Étapes de la vie

  • "Le confinement fait ressortir l'importance de déployer une catéchèse communautaire !"

    Au-delà de l'arrêt des célébrations, la crise sanitaire a aussi impacté depuis le printemps les activités paroissiales et en particulier les propositions de catéchèse. En mettant à l'épreuve le lien entre catéchistes, familles et (...)
  • "L’étoile qui nous attire vers la crèche et l’Esprit de Pentecôte qui nous envoie vers nos frères ne sont pas si différents !"

    Prévus pour être célébrés à Pâques et à Pentecôte, les baptêmes et confirmations d’adultes ont été empêchés du fait de l’épidémie de Covid-19 et de la suspension des cultes avec assemblée durant le confinement. Retour avec Jacqueline (...)
  • "Je souhaite témoigner de ce que Jésus fait de bon dans ma vie"

    Au côté de Jennifer, Johanna a été confirmée, ce samedi 31 octobre 2020, par Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, au cours de la messe de rentrée de la Pastorale des personnes (...)
  • Quand les vocations se mettent à table...

    Retrouvez une proposition d'animation autour des vocations à faire à table, à l'aide de "sets de table" réalisé par le Service national des Vocations pour la Journée mondiale des (...)
  • Site national de la Pastorale des Vocations

    Retrouvez la page dédiée à la journée mondiale des vocations 2020 sur le site national de la Pastorale des Vocations.
  • Jouez au Pictionnary des vocations !

    Une activité ludique pour jouer à plusieurs chez soi, ou à distance en famille ou entre amis !
  • Journée mondiale des vocations 2020 : Tous en piste !

    Ce dimanche 3 mai 2020, dimanche du Bon Pasteur, l'Eglise universelle invite à vivre la Journée mondiale des vocations. Retrouvez l'interview d'Eloi Desrippes, responsable de la (...)
  • Continuer à accompagner les familles en dueil pendant l'épidémie de Covid-19

    Durant les restrictions liées au confinement et à la pandémie de Covid-19, l'Eglise reste active pour accompagner les familles en deuil et célébrer des obsèques. Le P. Gérard Faure, en (...)