Étapes de la vie

  • 3,2,1 ... Top départ pour la mini kermesse des séminaristes 2022

    À l'occasion de la mini kermesse au profit des séminaristes du diocèse de Bordeaux, qui aura lieu le dimanche 22 mai à la Maison Saint Louis Beaulieu, découvrez l'interview d'Alain de Chefdebien, organisateur de l'événement depuis (...)
  • Congrès Vocations 2022 : le père Éloi Desrippes en parle !

    Le week-end du 30 avril au 1er mai a lieu à Paris le "Congrès Vocations", événement d'ampleur national proposé par la Conférence des évêques de France. Ce week-end se déroulera en deux temps : un colloque portant sur les vocations (...)
  • La journée des fiancés, un temps fort missionnaire

    Samedi 26 mars s’est déroulée au collège-lycée Sainte-Marie Grand Lebrun de Bordeaux, la deuxième édition de la "Journée des Fiancés" : 110 couples de fiancés venus tant de (...)
  • Retour sur l'onction des catéchumènes

    Le dimanche 6 février dernier a eu lieu en présence de Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, l'onction des catéchumènes à la Maison diocésaine Saint Louis Beaulieu. Cette (...)
  • La confrontation avec la mort qui fait partie de la vie, est un lieu d’évangélisation

    Plus de 1100 familles ont été accompagnées par le service diocésain d'accueil aux crématoriums en 2020. Jour après jour la Pastorale des funérailles constate une augmentation (...)
  • La rentrée du caté c'est maintenant !

    Cette année le service de la catéchèse du diocèse lance une campagne de communication afin de dynamiser la rentrée. Rencontre avec Sophie Mayol, responsable du service diocésain et le (...)
  • Des propositions pour mieux discerner là où le Seigneur vous appelle !

    Depuis près de deux ans, le Service diocésain des vocations a renouvelé ses propositions de parcours vocationnels. Le Cycle saint Jean-Paul II et le groupe Béthanie permettent ainsi à (...)
  • Mini kermesse du séminaire samedi 26 juin

    La kermesse des séminaristes de Bordeaux qui se tenait traditionnellement en mars a du se réinventer avec la crise sanitaire. Après l'annulation de l'édition 2020, celle-ci se (...)