Suivez en direct la canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Ce dimanche 27 avril 2014, près d'un million de pèlerins est présent, place Saint-Pierre à Rome, pour assister à la canonisation par le pape François des papes Jean XXIII et Jean-Paul II. Suivez en direct et retrouvez tous les liens pour voir en différé cette célébration (web, télé, radio...)

Trois millions de fidèles et quatre papes sont réunis place Saint-Pierre à Rome. La canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II, par le pape François et en présence du pape émérite Benoît XVI, est un événement suivi bien au-delà de l'Église catholique.

Célébrée par le pape François, la messe de canonisation débute à 10h et s'achèvera à 12h30. Si vous n'êtes pas à Rome ce jour-là, voici comment suivre en direct ou en différé cet événement. 

 

Sur le web

Internet offrira le plus de possibilité pour suivre cette double canonisation. Le Vatican est en première ligne en proposant plusieurs sites permettant de suivre la messe, mais aussi de retrouver du contenu et des reportages autour de la figure des deux papes.

Ainsi, le site dédiée 2 papi santi diffuse depuis plusieurs semaines toutes les informations relatives à ces canonisations. On y retrouve entre autres des interviews d'anciens collaborateurs et les vidéos des différentes conférences de presse données à Rome ces derniers mois.

Radio Vatican

Radio Vatican proposera comme à chaque grand événement une diffusion en direct, avec commentaire en français, de la célébration via son player (prévoir l'installation - gratuite - de Silverlight).

Youtube

Sur la chaîne Youtube du Vatican, le CTV (Centre de Télévision du Vatican) diffuse également ses images. Comme pour les audiences générales du mercredi ou l'angélus, il sera donc possible d'y suivre en direct ou de manière différée cette célébration.

 

 

 

Appli pour Tablettes et Mobiles

Santo Subito !

Une application disponible en polonais, italien et anglais mais seulement dédiée à la canonisation de Jean-Paul II.

Pour iPhone

Pour Android

The Pope App

Sortie sous le pontificat de Benoît XVI, l'application officielle du pape permet au quotidien de suivre les prises du parole de l'évêque de Rome, de voir les événements en vidéo et de retrouver le flux d'actualité des organes de presse du Vatican. Elle permettra donc ce dimanche de suivre sur son smartphone la messe en direct.

Pour iPhone

Pour Android

 

À la TV

Le Jour du Seigneur

Sur France 2, l'équipe de l'émission le Jour du Seigneur sera aussi sur le pont pour diffuser et commenter la célébration.

De 9h30 à 10h, David Millat et Philippe Harrouard présenteront une série de reportages permettant de mieux comprendre le processus et le sens de cette double canonisation, avec également plusieurs invités en plateau. Puis la messe sera diffusée en direct de Rome. Un dispositif que vous pouvez découvrir dès à présent sur la page dédiée à l'événement sur le site de l'émission. 

 

 

 

KTO

La rédaction de KTO adapte sa grille et propose une émission spéciale elle aussi. Retrouvez les différents programmes prévus autour de ces canonisations sur le site de la chaîne.

Voici la liste des canaux sur lesquels vous pouvez voir KTO via votre box internet.

Bouygues : Canal 223

Free (ou Alice) : Canal 164

Numericable : Canal 58

Orange : Canal 166

SFR : Canal 210

Virgin : Canal 163

À la Radio

RCF

Une émission spéciale sera proposée toute la matinée sur RCF, présentée d'abord par Lise de Rocquigny puis la diffusion de la messe commentée par le Père Bernard Planche.

Sur Arcachon 94.6 FM

Sur Bordeaux 88.9 FM

 

Près de chez vous

Plusieurs paroisses diffuseront en direct ou en différé dans l'après-midi la célébration. C'est le cas du secteur pastoral de Saint-Eulalie - Sainte Geneviève - Saint Nicolas à Bordeaux.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+