Les laïcs en mission ecclésiale

Des hommes et des femmes sont envoyés par l'évêque en "mission" au service des communautés chrétiennes de Gironde. Dans les paroisses, les services ou mouvements d'Église, ils participent, avec les prêtres et les diacres, à l'annonce du Royaume de Dieu.
  • Nominations au 1er septembre 2021

    Retrouvez les nominations de prêtres, diacres et laïcs en mission ecclésiale dans les paroisses, services et mouvements du diocèse de Bordeaux, parues dans le journal "Eglise catholique en Gironde" de juin 2021.
  • Un nouvel "itinéraire" pour les laïcs engagés en paroisse

    Dans la suite du synode diocésain, une nouvelle proposition de formation voit le jour à l'Institut Pey Berland. Étalée sur deux ans, elle s’adresse à tous les baptisés engagés ou souhaitant s’engager en paroisse.
  • Nominations au 1er septembre 2019 (1/2)

    Par décision de Mgr l'Archevêque, retrouvez les nominations des prêtres, diacres et laïcs dans vos secteurs pastoraux et services diocésains, entrant en vigueur au 1er septembre 2019. Nominations publiées dans le journal de juin 2019.
  • Colloque sur la coresponsabilité dans l'Église

    Organisé par l'Institut de formation diocésain Pey Berland et le Séminaire Saint Joseph, les vendredi 2 et samedi 3 mars 2018, ce colloque portait sur une approche théologique et spirituelle de la coresponsabilité suivi d'un partage d'expériences vécues dans le diocèse de Bordeaux.
  • Envoyés en mission au service de leurs frères

    Près de 90 laïcs sont envoyés en mission par Mgr Ricard dans les services et mouvements d’Église. Une journée de récollection leur était proposée le lundi 3 avril 2017 à la Solitude pour relire leur engagement et partager un temps fraternel.