Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Lucienne Boff, soeur cistercienne de l’abbaye Sainte-Marie du Rivet, est décédée le 9 août 2013

Alors que les premiers rayons du soleil repoussaient la nuit, dans la lumière de ce matin du vendredi 9 août 2013, notre Sœur Lucienne (Lucienne Boff) est entrée dans la clarté de son Seigneur. 

Sœur Lucienne est née à Reims le 5 octobre 1940, elle est la sixième d’une fratrie de onze. Elle parlera d’une enfance heureuse et gardera des liens très étroits avec sa famille qui aura su rester très proche.

L’appel du Seigneur la conduira tout d’abord chez les Sœurs Auxiliatrices, puis ce sera l’appel à une vie plus contemplative et sœur Lucienne entrera à l’Abbaye de la Coudre à Laval. Elle participera aussi à la vie de la communauté naissante de Meymac. Puis rejoindra l’Abbaye du Rivet pour aider la communauté.

Sœur Lucienne sera hôtelière pendant de nombreuses années, son sens de l’accueil est légendaire, elle était très appréciée dans ce service qu’elle rendait avec qualité et discrétion. Elle sera aussi intendante à la cuisine. Ayant une très belle voix, elle sera chantre, trouvant sa joie à louer le Seigneur dans la liturgie et le chant.

La maladie qui vint la frapper, il y a à peine plus d’un mois, fut  foudroyante et elle est alors entrée ces derniers jours dans la pleine acceptation de ce qui lui était demandée. Elle est décédée à l’hôpital entourée de son Abbesse et d’une de ses sœurs. Les jours précédents sa pâque, elle avait demandé l’hymne et le tropaire de la Transfiguration.

Ses obsèques ont eu lieu le dimanche 11 août 2013 dans l’église du monastère. Nous la confions à votre prière.

La Mère Abbesse,

la communauté de Sainte Marie du Rivet et la famille.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+