Mgr David Macaire, op, nommé archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le 7 mars 2015, le Pape François a nommé le frère dominicain David Macaire comme successeur de Mgr Michel Méranville, démissionnaire pour raison d'âge. Le diocèse de Bordeaux se réjouit de cette nouvelle mission confiée à Mgr David Macaire, ancien Prieur du couvent des Dominicains de Bordeaux.

Né le 20 Octobre 1969 à Nanterre (Hauts-de-Seine), Mgr David Macaire était jusqu'ici Prieur du couvent des Dominicains à la Sainte-Baume et Recteur du sanctuaire de la Sainte-Baume.

Après son ordinnation sacerdotale en 2001, il est resté dix dans le diocèse de Bordeaux. De 2001 à 2011, il y a assuré les charges de Père-Maître des frères étudiants puis de Prieur du couvent des Dominicains de Bordeaux.

Durant cette période, il a également était vicaire sur le secteur pastoral du Port (2002-2006), aumônier de collège et de lycée dans l'enseignement catholique, aumônier Scout d’Europe et Scout Unitaire de France, conseiller spirituel des Équipes Notre Dame (2002-2011) et assistant des Fraternités Laïques Dominicaines (2005-2009). Il a également animé une chorale de Gospel.

 

  Plus d'info sur martinique.catholique.fr  

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+