À Dieu François !

En 2010, il débute sa mission d’aumônier hospitalier à Xavier Arnozan et Haut-Lévêque, mission qu’il vit avec une profonde compassion pour les malades rencontrés.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le P. François Thouvard, prêtre de la Communauté de l'Emmanuel et du diocèse de Bordeaux, a rejoint le Seigneur le lundi 7 janvier 2019 à l'âge de 58 ans.

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès du P. François Thouvard, survenu ce lundi 7 janvier 2019 alors qu’il était hospitalisé à Pellegrin.Né en 1960 à Bordeaux, le P. François Thouvard a été ordonné prêtre pour la Communauté de l’Emmanuel et incardiné dans le diocèse de Bordeaux le 2 juillet 2000.

Après avoir débuté son ministère comme prêtre coopérateur à Talence, il l’a poursuivi sur les paroisses d’Ambarès, puis de Carbon-Blanc / Bassens. En 2010, il débute sa mission d’aumônier hospitalier à Xavier Arnozan et Haut-Lévêque, mission qu’il vit avec une profonde compassion pour les malades rencontrés. En 2016, il devient également aumônier pour le centre de gérontologie de Lormont.

Depuis la rentrée de septembre, il était responsable du secteur d’Ambarès et administrateur de toutes les paroisses.

Nous le confions à la prière de tous.

Le P. François Thouvard

 

Retrouvez quelques photos du P. François Thouvard publiée par le P. Pascal Fagniez, responsable du secteur de Carbon-Blanc / Bassens.

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+