Les services supports

Communication

Le service diocésain de la communication a une fonction transversale au sein du diocèse. Il soutient l’activité des pôles pastoraux, des paroisses et des mouvements en mettant à leur disposition des outils et des compétences afin de faire connaître leurs activités. Il agit également en lien avec les services supports de l’Association diocésaine (économat, service des ressources humaines, laïcs en mission ecclésiale…) participant ainsi à la communication interne et externe du diocèse. Il accompagne l’archevêque dans ses prises de parole et ses relations médias.

Pour mener à bien ses missions, le service communication s’appuie sur les orientations pastorales qu’il décline en un plan de communication afin de s’assurer du dialogue entre le diocèse et nos contemporains.

Les outils dont il a la charge sont :

Depuis avril 2023, le service communication a fusionné avec le service des ressources financières. Ces deux réalités diocésaines travaillées de manière conjointe permettent aujourd’hui d’avoir une vision globale des enjeux et des moyens nécessaires pour développer les ressources au service de la mission.