Communication

Le service communication a pour mission de donner à voir ce que vit l'Église catholique en Gironde. Il est pour cela présent sur le web via ce portail, les réseaux sociaux (Facebook, twitter, etc). Il réalise aussi des publications papiers : le gratuit mensuel Eglise Catholique en Gironde, le gratuit trimestriel Pop Up, la plaquette Chrétien à Bordeaux, l'Annuaire diocésain... Il offre également aide et conseil aux acteurs de l'Église catholique en Gironde (secteurs, services et mouvements) et est en lien avec les services communications des autres diocèses de France et de l'Église universelle.
  • Réseaux Sociaux : portes de vérité et de foi; nouveaux espaces pour l’évangélisation

    Message de Benoît XVI pour la 47ème journée mondiale des communications sociales (publié le 24 janvier 2013)
  • Facebook, l’Église et les réseaux sociaux Quelles opportunités pour l’Église catholique ?

    Facebook est aujourd’hui un vrai phénomène de société qui introduit de nouvelles façons de communiquer, de s’informer. De nombreuses questions se posent : Facebook est-il un épiphénomène ? Mérite-il qu’on s’y arrête ? L’Église doit-elle être présente et de quelle (...)
  • Donner à voir ce que vit l'Église en Gironde

    La communication diocésaine connaît depuis quelques mois une réorientation importante. Interview du Père Jean Rouet, délégué épiscopal à l’information, pour expliquer l’objectif des nouveaux médias mis en place.
  • Lancement de l'application “CathoBordeaux”

    Depuis quelques jours l'application CathoBordeaux est en disponible pour iPhone et iPad. Elle donne accès aux dernières actus, à une carte et à un annuaire permettant de contacter les acteurs et services de l'Église catholique en Gironde. Le tout gratuit et dans votre poche !
  • Journée mondiale des communications sociales

    Retrouvez toutes les informations sur cette 47ème édition de la journée mondiale des communications sociales ainsi que le message de Benoit XVI publié en janvier dernier.
  • Pourquoi une quête pour la communication diocésaine ?

    La Journée mondiale des Moyens de Communication sociale, unique célébration mondiale instaurée par le Concile Vatican II (Inter mirifica, 1963) est fixée, à la demande des Évêques du monde entier, au dimanche avant la Pentecôte, dans la plupart des pays. Elle nous rappelle que la (...)