Accueil de Mgr Jean-Marie Le Vert

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Communiqué du cardinal Jean-Pierre Ricard annonçant l'accueil temporaire de Mgr Jean-Marie Le Vert dans le diocèse de Bordeaux.

Le 22 janvier 2015

à Bordeaux

 

Le pape François m’a demandé d’accueillir pour quelques mois dans le diocèse de Bordeaux Mgr Jean-Marie Le Vert. Je le fais très volontiers, vu les relations d’amitié que j’avais nouées avec lui ces dernières années.

Mgr Le Vert vient de quitter le diocèse de Quimper, dont il a été l’évêque pendant sept ans. Avant de recevoir une nouvelle responsabilité, il a besoin de prendre un peu de recul car les derniers mois ont été rudes pour lui.

Certes, il n’a pas de mission officielle dans le diocèse (comme évêque auxiliaire ou vicaire général par exemple) mais nous pourrons bénéficier de son ministère. Il logera au presbytère de la cathédrale et pourra répondre, en fonction de son emploi du temps, à diverses sollicitations ou invitations.

Je souhaite qu’il se sente bien accueilli en Gironde et qu’il découvre, même si ce n’est que pour un temps, la beauté de notre région.

Dès à présent, je lui exprime, en mon nom et en votre nom à tous, nos souhaits fraternels de bienvenue.

+ Jean-Pierre cardinal Ricard

Archevêque de Bordeaux

Évêque de Bazas

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+