La paroisse de Mérignac recherche un(e) secrétaire

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Missions et environnement de travail
Sous l’autorité du curé, vous assurez le suivi administratif et vous avez un rôle de relais, de liaison, de coordination et de communication avec les différents acteurs de la paroisse (bénévoles, équipes pastorales, groupes, mouvements …) et du diocèse (services diocésains, évêché …).

À ce titre vous aurez en charge les tâches suivantes : 

  • Traitement du courrier / mails entrants et sortants
  • Gestion de l’agenda paroissiale (évènements, dates des réunions, réservation des salles, célébrations diverses...) ;
  • Gestion des appels liés au secrétariat du secteur pastoral ;
  • Préparation et rédaction de courrier ;
  • Création et mise à jour des annuaires, bases de données et plannings ;
  • Gestion des informations paroissiales en lien avec l’équipe d’accueil
  • Préparation et édition d’affiches et de tracts liés à la vie globale du secteur pastoral.Impression de documents à la demande des différents groupes du secteur pastoral ;
  • Suivi administratif des demandes de mariage et de baptême.Communication de statistiques et informations diverses à l’évêché (listes, …). 

Profil

De formation secrétariat / assistante de direction, vous maitrisez les outils bureautiques et numériques (Word, Excel, Powerpoint, Publisher, Cloud, messagerie…). Vous avez des capacités de rédaction et de synthèse reconnues. Vous maitrisez la méthodologie de travail d’un secrétariat (organisation, rapidité et fiabilité d’exécution, précision & rigueur,) de recherche, de vérification et de partage de l’information. 

Vous savez gérer votre temps et votre charge de travail de manière autonome et organisée tout en sachant rendre compte et respecter les orientations données. Vous avez un bon sens du relationnel, vous permettant de vous adapter à vos interlocuteurs. Vous savez travailler en équipe, partager l’information tout en observant un devoir de réserve et de confidentialité. 

Enfin, vous portez un intérêt à la vie de l’Église dans ses diverses dimensions et avez une connaissance des réalités ecclésiales locales et
diocésaines. 

Conditions d’emploi

Contrat à durée indéterminée à temps partiel, 24 heures par semaine du lundi au vendredi

Poste basé à Mérignac

Rémunération en relation avec la grille indiciaire des Personnels
Laïcs au service de l’église 

Poste à pourvoir le 1er novembre 2021

Merci d’envoyer votre candidature (CV+lettre de motivation)
au Service RH du Diocèse à l’adresse électronique suivante recrutement@bordeaux.catholique.fr
(avant le 15 octobre)