Chantiers diocésains 2022
Chers amis,
« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la mort ne l’emportera pas sur elle. » Mt 16, 18. Si les derniers mois ont été marqués par des crises graves et douloureuses, mon espérance, elle, ne flanche pas. J’ai confiance. Des épreuves, de la nuit, de la mort, jaillissent la lumière, la vie du Seigneur. L’Église va se relever et dans le diocèse de Bordeaux le travail a commencé.
Le temps de la reconstruction est donc venu et ce sont les fondations de notre Église que nous allons consolider pour avancer. C’est dans cette vision, que le diocèse de Bordeaux lance sa campagne « chantiers » afin de soutenir les nouvelles initiatives.
Vous le savez, c’est l’Église diocésaine seule qui assure, sans subvention de l’État ou des collectivités, le poids financier du patrimoine religieux construit depuis 1905.
C’est pour cette raison que nous osons vous solliciter une nouvelle fois cette année. Si vous avez une âme de bâtisseur, si vous voulez que les locaux de l’Église soient adaptés à l’évangélisation et à la mission pour aujourd’hui, soutenez l’Église de Bordeaux !
Je vous remercie d’avance pour votre soutien et vous assure de ma prière fidèle, pour vous et pour vos proches.
Plusieurs projets ont pu voir le jour en 2021 grâce à votre générosité. Avec la rénovation du centre pastoral Jean-Paul II au Sacré-Coeur et l'ouverture du café La Paillère présentés en vidéo ci-dessous, ce sont également le presbytère de la rue Quintin et de Sainte-Eulalie qui ont pu être rénovés. Ces deux derniers projets sont présentés en détails dans le lettre des chantiers, téléchargeable en PDF en bas de page.