Ensemble, aimons la vie et rentrons en famille dans l'Avent

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Veillée de prière diocésaine, le vendredi 27 novembre à 20h30, organisée par la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux, la Communauté du Chemin neuf et le service diocésain de la Catéchèse. Retransmise en direct depuis la chapelle de la Maison Saint Louis Beaulieu

En lien avec la Communauté du Chemin neuf du secteur pastoral du Port et le service de la Catéchèse, la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux vous propose une e-veillée de prière :

"ENSEMBLE, AIMONS LA VIE ET ENTRONS EN FAMILLE DANS L'AVENT"

Elle aura lieu le vendredi 27 novembre à 20 h 30 en direct de la Chapelle St Louis Beaulieu en présence de Mgr Jean-Paul James.

  • Ce sera un temps de louange, de prière et de méditation pour les périodes de la vie.
  • Nous proposons de vivre ce temps en famille, en communauté.
  • Chacun pourra installer au fur et à mesure les santons de sa crèche.
  • Nous proposerons aux enfants de dessiner sur les 4 séquences de cette e-veillée.

Présentation en vidéo de cette veillée, son thème et son déroulé par Loïc de Chamisso, membre de la Pastorale familiale de Bordeaux et Aude Pointillart, de la Communauté du Chemin neuf sur le secteur du Port à Bordeaux.

Au cours de cette veillée "Ensemble, aimons la vie et entrons en famille dans l'Avent", il sera donc proposé aux fidèles de réaliser chez eux, et le cas échéant en famille, la crèche pour entrer dans le temps de l'Avent.

TÉLÉCHARGER LES FICHES "ENFANTS"

Thomas Bergeras, paroissien de Bordeaux Caudéran, réalise cela avec ses enfants depuis plusieurs années. Il partage ce que cela donne à vivre en famille et en quoi ce rendez-vous a changé sa manière d'aborder ce temps préparant à la fête de Noël.

Rendez-vous ce vendredi 27 novembre à 20h30, pour participer en famille à cette heure de veillée de prière, en communion avec toute l'Eglise catholique en Gironde.

Affiche de la veillée de prière du Vendredi 27 novembre 2020, 20h30

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+