Le diocèse recrute un(e) responsable du service diocésain de la pastorale des enfants

Lorem ipsum dolor sit amet
En lien avec le délégué épiscopal, vous animez l’action catéchétique dans la dynamique des orientations diocésaines et dans l’esprit de la catéchèse en France.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ET MISSION

Responsable du service, vous coordonnez l’équipe et le réseau de la catéchèse dans les ensembles pastoraux. Vous développez la collaboration avec les autres services diocésains et créez une dynamique de projets au service de la proposition de la foi des enfants.

Vous avez le souci du lien avec les personnes et veillez à l’accompagnement des animateurs locaux, des enfants et leurs familles.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Créer, animer et dynamiser le réseau des catéchistes dans chaque ensemble pastoral
  • Manager et coordonner les équipes (équipe du service diocésain et acteurs de la catéchèse)
  • Accompagner et développer la formation
  • Veiller, discerner et favoriser le ressourcement des équipes


PROFIL RECHERCHE
Animé par une foi rayonnante, vous souhaitez œuvrer en Église pour la transmission auprès des enfants.

De formation supérieure, vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et avez une expérience réussie dans l’animation d’équipes. Créatif et organisé, vous savez initier, conduire et porter des projets.

Votre aisance relationnelle et votre connaissance du milieu ecclésial vous permettent de vous adapter et d’interagir avec enthousiasme et diplomatie avec tous les acteurs de la catéchèse.

Votre disponibilité et votre engagement ancré pour le service de l’Église dans son œuvre d’évangélisation sont des atouts essentiels à la réalisation de la mission.

Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, vous maitrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise avec l’outil informatique. Vous aimez le travail en équipe et savez également travailler en autonomie, tout en rendant compte.


POSTE
A pourvoir fin août 2022, le poste est basé à Bordeaux, à la Maison diocésaine, des déplacements sont à prévoir (permis B indispensable).

Contrat de travail régi par le statut de Laïc En Mission Ecclésiale (LEME), CDI contrat de mission à temps partiel, 28 heures par semaine (4/5).

Rémunération en relation avec la grille indiciaire des Personnels Laïcs au service de l’Église du Diocèse de Bordeaux et l’accord relatif au cadre d’emploi des LEME.


Pour répondre à cette offre
Merci d’envoyer votre candidature
(CV et lettre de motivation) avant le 2 juin 2022
Par mail à recrutement@bordeaux.catholique.fr
ou par courrier
Archevêché de Bordeaux – Service RH
183 cours de la Somme CS 21386
33077 BORDEAUX Cedex