Diaconies de secteur

Retrouvez la charte, la boîte à outils et des éléments de réflexion autour des diaconies de secteur, mises en place dans les paroisses du diocèse de Bordeaux suite au Synode diocésain "disciples-missionnaires".

Solidarité

L'Église catholique compte de nombreux mouvements de solidarité. Des chrétiens engagés à l'international ou dans des actions de proximité œuvrent au quotidien pour répondre à l'appel du Christ : " Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait" (Matthieu, 25:40)
  • ACAT - Nuit des veilleurs 2017

  • " J'étais étranger et vous m'avez accueilli "

    Une journée de rencontre avec les migrants en Gironde est proposée le dimanche 16 juillet 2017 à Arcachon par la Pastorale des Migrants.
  • Concert au profit des chrétiens d'Orient en Gironde

    Des œuvres de Vivaldi, à la guitare et au piano, seront au programme d'un concert en l'église Notre-Dame à Bordeaux, le dimanche 30 juillet 2017.
  • Révolution fraternelle contre les préjugés

    Depuis 70 ans, le Secours Catholique agit pour construire une société juste et fraternelle. Aujourd’hui, en cette période électorale, cette association lutte contre tous les préjugés à l’encontre des personnes en situation de pauvreté et des migrants. Une journée d’animation et de débat sera (...)
  • Guatémala : en lutte pour permettre aux paysans l'accès à la terre

    Rencontre avec Reginaldo Carreto Vasquez, témoin du CCFD-Terre solidaire, qui combat pour les droits des paysans guatémaltèques.
  • Première pierre pour la future Maison des marins à Bassens

    Plusieurs membres de la Mission de la Mer sont engagés au sein de l'association Escale estuaire de la Gironde. Celle-ci porte le projet de réouvrir une Maison des marins sur la zone portuaire à Bassens, dont la première pierre sera posée le samedi 18 mars. Présentation du projet par le P. (...)
  • "Migrants mineurs, vulnérables et sans voix"

    Retrouvez, sur le site du Vatican, le message du pape François pour la 103ème Journée mondiale du migrant et du réfugié, célébrée par l'Église ce 15 janvier 2017.
  • 150 personnes réunies pour la marche "Exil et Hospitalité"

    À l'initiative des paroisses de Bordeaux Boulevards et de la Pastorale des Migrants, la marche "Exil et hospitalité" a réuni plus d'une centaine de personnes, avec le concours des communautés chrétiennes, musulmanes et juives, et des associations œuvrant à l'accueil des migrants.