En Carême : "Devenons semeurs de solidarité" avec le CCFD-Terre Solidaire

Le samedi 9 mars 2019, le CCFD Terre Solidaire, en lien avec la Mission ouvrière et le Mouvement chrétien des retraités, invitait à entrer en Carême "pour vaincre la faim" en devenant "des semeurs de solidarité".

Solidarité

L'Église catholique compte de nombreux mouvements de solidarité. Des chrétiens engagés à l'international dans le combat contre la torture et la peine de mort (ACAT), l'aide à l'Église en détresse et aux communautés chrétiennes en difficultés (AED), l'aide au développement (CCFD - Terres solidaires) ou localement tel que les Amis aquitains des Semaines sociales en France, ou le Secours catholique.
  • L'Église sans frontière, mère de tous

    En 2015, le thème de la 101ème journée mondiale des migrants et des réfugiés nous invitent à redécouvrir la présence dans nos communautés de chrétiens migrants ou réfugiés et la richesse de l'échange qui peut avoir lieu. L'occasion aussi de rappeler l'urgence de l'accueil pour des (...)
  • “ Mon avenir je le vois en France, à travers celui de mes enfants ”

    Ayant fui Mossoul face aux persécutions de Daesh, la famille Al Toma, chrétienne, a été accueillie en mai 2015 par la paroisse Saint-Louis de Bordeaux. Elle tente aujourd'hui de s'intégrer pour reconstruire un avenir en France.
  • En savoir plus sur le projet Welcome

    Retrouvez, sur le site national du Service Jésuite des Réfugiés, plus d'information sur l'historique, la charte et le fonctionnement du projet Welcome qui propose à des particuliers d'accueillir pour un temps déterminé des personnes en demande d'asile.
  • Appel pour lancer un réseau Welcome à Bordeaux

    Deux chrétiens engagés en Communauté de Vie Chrétienne (famille ignatienne), à Bordeaux, ont lancé un appel au printemps 2013 pour organiser un réseau Welcome en Gironde. Retrouvez leur texte paru sur le site du Service Jésuite pour les Réfugiés.
  • LOURDES CANCER ESPÉRANCE

    Fondée en 1985, Lourdes Cancer Espérance est une association régie par la loi 1901 et reconnue d’intérêt général. Son siège social est situé à Lourdes. L’association est constituée de délégations départementales qui sont en relation avec le siège afin d’assurer la vie du (...)