Appel à la solidarité pour les personnes évacuées des squats sur la métropole bordelaise.

Suite aux récentes évacuations de nombreux squats sur l’agglomération bordelaise, des hommes, des femmes, des enfants se sont retrouvés à la rue. La Pastorale des migrants du diocèse de Bordeaux s’est mise en lien avec les (...)

Solidarité

L'Église catholique compte de nombreux mouvements de solidarité. Des chrétiens engagés à l'international ou dans des actions de proximité œuvrent au quotidien pour répondre à l'appel du Christ : " Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait" (Matthieu, 25:40)
  • Rejoindre le réseau Welcome à Bordeaux

    Lancé au niveau national en octobre 2009 par le Service Jésuite des Réfugiés, le projet Welcome est un réseau de familles et de communautés qui accueillent pour un temps déterminé – un mois, cinq semaines – un demandeur d’asile ou un réfugié.
  • En savoir plus sur le projet Welcome

    Retrouvez, sur le site national du Service Jésuite des Réfugiés, plus d'information sur l'historique, la charte et le fonctionnement du projet Welcome qui propose à des particuliers d'accueillir pour un temps déterminé des personnes en demande d'asile.
  • Appel pour lancer un réseau Welcome à Bordeaux

    Deux chrétiens engagés en Communauté de Vie Chrétienne (famille ignatienne), à Bordeaux, ont lancé un appel au printemps 2013 pour organiser un réseau Welcome en Gironde. Retrouvez leur texte paru sur le site du Service Jésuite pour les Réfugiés.