Journée mondiale des Pauvres 2018 et collecte du Secours catholique.

À l'occasion de la Journée mondiale des Pauvres, le samedi 17 novembre 2018 et de sa collecte nationale, la délégation girondine du Secours catholique - Caritas France a présenté le Rapport annuel sur l'état de la pauvreté en (...)

Solidarité

L'Église catholique compte de nombreux mouvements de solidarité. Des chrétiens engagés à l'international dans le combat contre la torture et la peine de mort (ACAT), l'aide à l'Église en détresse et aux communautés chrétiennes en difficultés (AED), l'aide au développement (CCFD - Terres solidaires) ou localement tel que les Amis aquitains des Semaines sociales en France, ou le Secours catholique.
  • Rejoindre le réseau Welcome à Bordeaux

    Lancé au niveau national en octobre 2009 par le Service Jésuite des Réfugiés, le projet Welcome est un réseau de familles et de communautés qui accueillent pour un temps déterminé – un mois, cinq semaines – un demandeur d’asile ou un réfugié.
  • En savoir plus sur le projet Welcome

    Retrouvez, sur le site national du Service Jésuite des Réfugiés, plus d'information sur l'historique, la charte et le fonctionnement du projet Welcome qui propose à des particuliers d'accueillir pour un temps déterminé des personnes en demande d'asile.
  • Appel pour lancer un réseau Welcome à Bordeaux

    Deux chrétiens engagés en Communauté de Vie Chrétienne (famille ignatienne), à Bordeaux, ont lancé un appel au printemps 2013 pour organiser un réseau Welcome en Gironde. Retrouvez leur texte paru sur le site du Service Jésuite pour les Réfugiés.