Diaconies de secteur

Retrouvez la charte, la boîte à outils et des éléments de réflexion autour des diaconies de secteur, mises en place dans les paroisses du diocèse de Bordeaux suite au Synode diocésain "disciples-missionnaires".

Appel à la solidarité pour les familles de la "Zone libre" à Cenon

Les 300 personnes, dont 115 enfants, mise à l'abri depuis novembre à la "Zone libre", dans une ancienne RPA à Cenon, sont à nouveau menacées d'expulsion. Elles ont reçu, ce jeudi 18 juin 2020, le soutien de plusieurs associations et (...)

Solidarité

L'Église catholique compte de nombreux mouvements de solidarité. Des chrétiens engagés à l'international ou dans des actions de proximité œuvrent au quotidien pour répondre à l'appel du Christ : " Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait" (Matthieu, 25:40)
  • Soutenez la Banque alimentaire de Gironde !

    En faisant vos courses ce vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre, participez à la collecte annuelle de la Banque alimentaire. Vos dons permettent à la Banque alimentaire de venir en aide, via les associations partenaires, à près de 18 000 personnes chaque semaine en Gironde.
  • Collecte de la banque alimentaire 2017

    Du vendredi 24 au dimanche 26 novembre 2017, la Banque alimentaire en Gironde mène sa collecte annuelle de denrées alimentaires dans les supermarchés de Gironde.
  • “ Nous avons besoin d'une vingtaine de bénévoles supplémentaires par jour ”

    Comme chaque été, la Banque alimentaire de Bordeaux et de Gironde prend le relais des nombreuses associations caritatives. Elle assure en juillet et août la distribution de denrées alimentaires sur quatre sites de l'agglomération bordelaise. Une campagne de financement d'un nouveau camion pour (...)
  • “ Nous avons besoin de 3000 volontaires ! ”

    Pour faire face à une demande croissante et à des aides en baisse sur les produits secs, la Banque alimentaire de Gironde effectue deux jours de collecte, les 27 et 28 novembre, dans près de 300 supermarchés de Gironde. Philippe Idiartegaray, directeur départemental, présente l’objectif de (...)