Journée mondiale des Pauvres 2018 et collecte du Secours catholique.

À l'occasion de la Journée mondiale des Pauvres, le samedi 17 novembre 2018 et de sa collecte nationale, la délégation girondine du Secours catholique - Caritas France a présenté le Rapport annuel sur l'état de la pauvreté en (...)

Solidarité

L'Église catholique compte de nombreux mouvements de solidarité. Des chrétiens engagés à l'international dans le combat contre la torture et la peine de mort (ACAT), l'aide à l'Église en détresse et aux communautés chrétiennes en difficultés (AED), l'aide au développement (CCFD - Terres solidaires) ou localement tel que les Amis aquitains des Semaines sociales en France, ou le Secours catholique.
  • ACAT - Nuit des veilleurs 2017

  • Action des chrétiens pour l'abolition de la torture

    L’ACAT est une organisation non gouvernementale (ONG) qui lutte pour le respect des droits de l’homme partout dans le monde. Reconnue d’utilité publique, l’ACAT est une action œcuménique et regroupe ainsi chrétiens, protestants et orthodoxes.
  • Nuit des veilleurs

    Depuis 2005, chaque 26 juin, des milliers de chrétiens en France et de par le monde s’unissent dans une veillée de prière en soutien aux victimes de torture. En Gironde, la nuit des veilleurs dure cette année du 19 au 30 juin 2016 avec plusieurs propositions dans notre diocèse de (...)