Secours Catholiques - Caritas France

Le Secours Catholique a pour mission « de faire rayonner la Charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous ». Pour s’adapter à l’évolution de la société, le Secours Catholique agit pour « renforcer notre soutien aux personnes et territoires les plus marginalisés ou isolés, par la mise en réseau et le partenariat ». Il mène le combat contre l’exclusion sous toutes ses formes. La question de l’hébergement et du logement est au cœur de son combat, avec une attention particulière, sur le front de l’exclusion, auprès des personnes en situation de précarité, éloignées du marché du travail, personnes isolées âgées, détenues en situation d’indigence, étrangères en attente de régularisation.
  • "17 000 girondins suivis vivent avec moins de 640 euros par mois"

    Dans son rapport annuel, le Secours catholique revient sur l'évolution de la pauvreté en France ces dix dernières années. Patrice Vincey, président de la délégation girondine du Secours catholique revient, dans un entretien audio, sur les points importants de ce rapport et les (...)
  • Haïti, trois ans après...

    Le 12 janvier 2010, un séisme de magnitude 7,3 causait en Haïti plus de 250 000 morts, 300 000 blessés, 1,3 million de sans-abris... Patrice Vincey, responsable de secours catholique en Gironde, revient sur la récente mission effectuée sur l'île en mars 2013.
  • Le Secours catholique en marche vers un nouveau projet en Gironde.

    Le 24 septembre 2016, tous les acteurs et actrices du Secours Catholique de la Gironde, se sont réunis pour une journée de rentrée sous le signe du nouveau projet de délégation.