Révolution fraternelle contre les préjugés

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Depuis 70 ans, le Secours Catholique agit pour construire une société juste et fraternelle. Aujourd’hui, en cette période électorale, cette association lutte contre tous les préjugés à l’encontre des personnes en situation de pauvreté et des migrants. Une journée d’animation et de débat sera proposée à l’occasion du passage du «bus plaidoyer » le 19 avril à Bordeaux.

« Nous faisons le constat qu’autour de nous, dans les discours politiques, dans les médias, nous entendons beaucoup de préjugés, d’idées reçues à l’égard des personnes en précarité, bénéficiaires de la protection sociale, en recherche d’emploi, migrantes, etc... Ces préjugés véhiculent des contrevérités et sont stigmatisants pour les personnes concernées », explique Nadine Sevenet, responsable de la communication de la délégation girondine du Secours catholique.

 

C’est pour démonter ces préjugés que le Secours Catholique a lancé une démarche itinérante à travers un « bus plaidoyer » qui sillonnera toute la France du 9 mars au 30 avril 2017 et fera escale à Bordeaux le mercredi 19 avril de 10h à 17h, placette de Munich, face aux Quinconces. Autour du bus : animations, petit déjeuner citoyen, quizz et débats autour des préjugés, application mobile exclusive pour partir à la chasse aux préjugés…

 

« À 10h, un petit déjeuner citoyen sera proposé pour débattre et écouter les témoignages (bénévoles, citoyens, élus, témoins, membres du Secours Catholique…) autour d’un café, présente Nadine. L’après-midi, à 15h, un débat permettra d’échanger avec les acteurs du monde associatif sur « comment agir contre les préjugés ».

 

À noter que le lendemain, jeudi 20 avril à l’IRTS de Talence de 10h à 17h, le Secours Catholique participera au « Village interpellatif » contre le mal logement avec la Fondation Abbé Pierre, Médecins du Monde et le RADSI.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

  • Révolution fraternelle contre les préjugés
  • 2017-04-19T10:00:00+02:00
  • 2017-04-19T17:00:00+02:00
  • Depuis 70 ans, le Secours Catholique agit pour construire une société juste et fraternelle. Aujourd’hui, en cette période électorale, cette association lutte contre tous les préjugés à l’encontre des personnes en situation de pauvreté et des migrants. Une journée d’animation et de débat sera proposée à l’occasion du passage du «bus plaidoyer » le 19 avril à Bordeaux.