Le Pain de l'Amitié

Une centaine de bénévoles assurent le service au quotidien.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Situé au 43 rue Saint Nicolas à Bordeaux, la mission du Pain de l’Amitié est d’apporter une aide alimentaire aux plus démunis.

 

 

Pour 1,50€, ils ont accès au restaurant social, qui sert une centaine de repas chauds tous les midis, entièrement confectionnés sur place par des bénévoles. L’épicerie sociale permet aux familles les plus modestes de venir faire leurs achats pour un montant réduit à 15% de la valeur du marché. Le Pain de l’Amitié sert ainsi 30.000 repas chauds par an et permet à 25.000 personnes par an de pouvoir faire leurs courses.

 

Des cours de pratique du français sont dispensés aux non francophones et, depuis la rentrée 2018, une permanence médicale est assurée par un médecin à la retraite et une équipe de l’hôpital Saint André.

 

Un groupe « paroles et prières » permet aux bénéficiaires de rencontrer un prêtre et des bénévoles tous les mardis pour prier et échanger autour d’un café.

 

L’association autonome créée en 2013 est affiliée à la Société de Saint Vincent de Paul et bénéficie de la Reconnaissance d’Utilité Publique.

 

Une centaine de bénévoles assurent le service au quotidien.

 

43 rue Saint Nicolas – 33800 Bordeaux.

Tel : 05 57 95 66 21 – email : lepaindelamitie@orange.fr

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+