Toute personne humaine a droit à un toit.

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Communiqué de l'archevêché de Bordeaux, du jeudi 11 février 2021, 11 h, suite à l'évacuation du squat dit de "la Zone libre" à Cenon.

Ce matin, des familles avec un nombre important d’enfants ont été expulsées du squat dit de « la Zone libre » à Cenon. L’opération se déroule en plein hiver. Que vont devenir ces familles ? Elles avaient au moins un toit. Toutes en auront-elles ces jours-ci ?

On souligne la diversité des situations administratives. Mais ce sont toutes des personnes humaines et de nombreux enfants habitaient ce squat. Comment peut-on rester insensible au drame que vivent les familles de ce squat ou d’autres qui se trouvent, en cette période de froid et d’épidémie, sans logements ? Toute personne humaine a droit à un toit.

Cet évènement doit nous faire tous réfléchir : non seulement les pouvoirs publics, les élus, mais aussi les membres d’associations, les particuliers. De son côté, l’Eglise catholique, par ses associations, l’Action Catholique, le Secours catholique, le service de la pastorale des migrants et d’autres, poursuit son action à cause de la dignité de toute personne humaine.

 

+ Jean-Paul James

Archevêque de Bordeaux

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+