Agir pour une culture de Paix

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Du 15 au 21 mars, Bahira, jeune palestinienne de l'association Sadaka-Reut (partenaire du CCFD - Terre solidaire), vient témoigner en Gironde du travail mené dans le domaine de l'éducation en Israël et Palestine. Retrouvez les dates des rencontres dans le diocèse de Bordeaux et son témoignage.

L’association Sadaka - Reut, qui signifie « Amitié » en arabe et en hébreu, a pour objectif de rapprocher Juifs et Arabes d’Israël dans le but d’y construire une société civile fondée sur l’égalité, la tolérance, le multiculturalisme et le respect des droits humains.

Bahira et Nitsan, deux jeunes femmes, l’une arabe, l’autre juive, sont accueillies en France dans le cadre de la campagne de Carême du CCFD-Terre solidaire. Du 15 au 21 mars, la délégation de Gironde vous propose 5 rendez-vous organisés par ses équipes pour rencontrer Bahira et échanger avec elle. Nitsan, pour des raisons de santé, a dû écourter son séjour avant son arrivée dans le diocèse de Bordeaux.

 

Au début de cette semaine en Gironde, Bahira Shaar Ablassi a rencontré plusieurs radio girondine (RIG, 02 Radio et Radio Campus) dans les locaux du CCFD-Terre solidaire, rue de Dijon, à Bordeaux Bastide. Retrouvez son témoignage, diffusé également sur RCF Bordeaux.

 

 

Dimanche 15 mars :

15h00 à Bordeaux Bastide, 64 rue de Dijon.

Mardi 17 mars :

20h30 à Mérignac, salle des Ardillos 105 Avenue de l’Yser.

Mercredi 18 mars :

20h30 à Lormont,  salle Guérin (angle rue des gravières et avenue de la libération, entrée par la rue de l’hermitage Ste Catherine).

Jeudi 19 mars :

20h30 à  Pauillac,  au foyer paroissial.

Vendredi 20 mars :

19h à 21h30 à Villenave d’Ornon, salle St Delphin, route de Toulouse.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+