En Carême : "Devenons semeurs de solidarité" avec le CCFD-Terre Solidaire

Le samedi 9 mars 2019, le CCFD Terre Solidaire, en lien avec la Mission ouvrière et le Mouvement chrétien des retraités, invitait à entrer en Carême "pour vaincre la faim" en devenant "des semeurs de solidarité".

Solidarité

L'Église catholique compte de nombreux mouvements de solidarité. Des chrétiens engagés à l'international dans le combat contre la torture et la peine de mort (ACAT), l'aide à l'Église en détresse et aux communautés chrétiennes en difficultés (AED), l'aide au développement (CCFD - Terres solidaires) ou localement tel que les Amis aquitains des Semaines sociales en France, ou le Secours catholique.
  • En Carême : "Devenons semeurs de solidarité" avec le CCFD-Terre Solidaire

    Le samedi 9 mars 2019, le CCFD Terre Solidaire, en lien avec la Mission ouvrière et le Mouvement chrétien des retraités, invitait à entrer en Carême "pour vaincre la faim" en devenant "des semeurs de solidarité".
  • Le Pain de l'Amitié

    Situé au 43 rue Saint Nicolas à Bordeaux, la mission du Pain de l’Amitié est d’apporter une aide alimentaire aux plus démunis.
  • Le site de la Société de Saint-Vincent de Paul en Gironde

    Retrouvez l'histoire et l'actualité des conférences Saint-Vincent de Paul sur le diocèse de Bordeaux
  • Ibrahim, 6 ans, j'ai fui Daesh.

    Retrouvez le récit d'Ibrahim, chrétien de Mossoul, ayant fui l'Irak devant l'avancée de l'État islamique.
  • Migrants : trouver une réponse commune.

    À la veille de la journée mondiale du migrant et du réfugié, nous, évêques de France, souhaitons indiquer les actions qui, dans le contexte français et pour chacun des quatre verbes, nous paraissent être prioritaires. Parmi elles, certaines pourront nourrir un plaidoyer préalable aux (...)
  • ACAT - Nuit des veilleurs 2017

  • Document de réflexion sur le mariage entre personnes de même sexe

    Retrouvez, au format PDF, le document de réflexion proposé par les amis aquitains des semaines sociales en France.
  • Pour une Europe exemplaire et respectueuse des droits humains.

    À l'occasion des élections européennes, 420 candidats de 6 partis ont répondu aux propositions du CCFD - Terre solidaire pour une Europe exemplaire et respectueuse des droits humains.