Santé - Bioéthique

La pastorale de la santé ne se résume pas à une pastorale des malades. Elle est pastorale de la vie pour les malades et leurs familles ; pour ceux qui vivent le handicap, l’exclusion ou le grand âge, et ceux qui les aident à vivre à domicile ou en institution ; pour tous ceux qui soignent, accompagnent, écoutent et tous ceux qui mettent leurs compétences dans le domaine de la recherche et de la réflexion.
  • Chrétiens et Sida

    L'association chrétiens & sida est une association œcuménique, animée par des chrétiens de diverses confessions. Elle a pour objectif : contribuer à ce que les Églises prennent leurs responsabilités dans la crise du sida en sensibilisant et en informant les croyants; soutenir les (...)
  • A.C.M.S.S. (Milieux sanitaires et sociaux)

    En 1956 naissait l'ACMSS conçue par des professionnels et des élèves du monde de la santé et du milieu social, dont l’objectif est de vivre leur foi à partir de la vie dans ce monde de la santé. La démarche privilégiée est la révision de vie.
  • Présentation du Service évangélique des malades

    par la communauté chrétienne ; c'est au nom de cette communauté que les membres visitent toute personne atteinte dans sa santé, âgée, handicapée, isolée. Le Curé de la Paroisse,le Prêtre accompagnateur en est le Responsable.