Parcours Alpha, une expérience humaine à partager

C’est l’occasion pour les participants de découvrir, redécouvrir ou d’approfondir les fondements de la foi chrétienne. Les échanges permettent à chacun de progresser dans sa foi.ph.

À partir du 18 novembre à la paroisse Saint-Louis des Chartrons, se tiendra chaque semaine dans le cadre des "Parcours Alpha Classic", une soirée pour rencontrer, questionner, partager, méditer, se détendre, rire et découvrir. Présentation par Rose-Marie Llauberes, co-animatrice.

Plus de 150 000 personnes ont déjà suivi un Parcours Alpha en France. Comment est née cette proposition sur la paroisse ?

La Paroisse Saint-Louis des Chartrons héberge des Parcours Alpha Classic depuis plus de 10 ans. Les paroissiens, avec le soutien du prêtre, se sont investis pour partager la bonne nouvelle de la présence de Jésus-Christ dans nos vies. Le Parcours nous aide à accueillir, discuter et partager notre foi avec les autres. C’est une œuvre d’évangélisation.

Est-ce l’occasion pour les participants de redécouvrir les fondements de leur foi ?

C’est l’occasion pour les participants de découvrir, redécouvrir ou approfondir les fondements de la foi chrétienne. Les échanges permettent à chacun de progresser dans sa foi. Au fur et à mesure des soirées, des liens forts se tissent entre les participants et la parole se libère. Quelle joie de pouvoir échanger sur ces sujets importants !

Comment se déroule une soirée ?

La soirée se déroule en trois temps : le repas, l’exposé et le partage sous forme de discussion en petits groupes. Un animateur et un animateur assistant sont là pour aider à la prise de parole et permettre à chacun de s’exprimer librement. La soirée est très conviviale et les participants sont heureux de se retrouver une fois par semaine, pendant 10 semaines. Nous partageons aussi un week-end dans une abbaye.

Comment participer ?

Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès de alphachartrons@gmail.com ou à l’accueil à l’intérieur de l’église Saint-Louis des Chartrons. La soirée du jeudi 18 novembre de 19h30 à 22h présente l’ensemble du Parcours et permettra à ceux qui le souhaitent de s'inscrire (Parcours du 18/11 au 10/02/2022 avec une pause pendant les vacances de Noël). La participation est libre.