Le MCC accueille Michel Sarrat le 14 octobre

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le MCC, Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants, accompagne chacun de ses membres dans ses responsabilités professionnels. Sur le diocèse de Bordeaux le mouvement environ 120 membres. À l'occasion de la rentrée, le MCC recevra Michel Sarrat, président de GT Solutions le 14 octobre. Rencontre avec Emmanuel Chevalier engagé dans le mouvement.

Pouvez-vous nous présenter le MCC en quelques mots ?

Le MCC est le Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants. Il s’adresse aux cadres et dirigeants engagés dans le monde économique, mais aussi à toute personne exerçant des responsabilités dans la société, qui ont à cœur de vivre l’Évangile dans leur vie professionnelle.

Les membres du MCC se réunissent habituellement en équipe, constituée d’une dizaine de membres et d’un accompagnateur spirituel appelé par le mouvement.

L’échange porte sur un sujet choisi ou sur des situations vécues, éclairé par un temps de prière et de partage d’Evangile, avec l’objectif d’aider chacun à mieux discerner, à éclairer ses choix

Le MCC compte environ 120 membres dans le Diocèse de Bordeaux

Quels sont les temps forts de la rentrée du MCC en Aquitaine ?

Après la messe de rentrée du Mouvement le 25 septembre, une soirée dialogue avec Michel Sarrat se déroulera jeudi 14 octobre prochain à la Maison Saint Louis Beaulieu, 145 rue Saint-Genès, de 20h30 à 22h30

Pour les membres du MCC comme pour toute personne intéressée, ce sera l’occasion d’un échange avec un dirigeant hors du commun.

65 ans, bordelais, chef d’entreprise, Michel Sarrat est Président de GT Solutions, entreprise de 2000 salariés dans le domaine du transport. Depuis plus de 30 ans, il expérimente en tant que dirigeant comment mettre en pratique les valeurs « d’authenticité, de recherche de cohérence, de développement personnel et spirituel, de respect de l’autre et de la nature », pour reprendre ses propres termes

Chrétien, engagé entre autres aux EDC, Michel Sarrat a mis par écrit en 2018 cette aventure. Son livre, « Nous réinventons notre entreprise », est paru  aux éditions Diateino. Dans le sommaire, on trouve des intitulés comme : Développer l’intelligence collective, pourquoi ? Libérer la parole. Il est où le DRH ? Et l’argent dans tout çà. Une équipe de direction, çà sert à quoi ? L’entreprise et le dirigeant, qui transforme qui ?

Sur ces sujets, Michel Sarrat a beaucoup expérimenté, a beaucoup osé. Il viendra partager cela avec nous, avec vous si cela vous dit…L’entrée est libre et gratuite

Pour en savoir plus : leschevalier33@free.fr ou  at.charlemagne@neuf.fr

À la Toussaint, un grand rassemblement de la famille ignatienne est prévu à Marseille. Que représente cet événement pour vous et est-ce qu'une délégation aquitaine sera présente ?

Effectivement, le MCC se joint aux mouvements de la famille ignatienne pour un grand rassemblement à Marseille du 30 octobre au 1 novembre 2021.

8000 personnes sont attendues à ces retrouvailles. Ce sera l’occasion de se réunir pour observer les initiatives qui fleurissent partout autour de nous : entreprises libérées, éco-villages, entrepreneurs solidaires, dans des domaines variés : nouvelles technologies, transition numérique, management d’entreprise, spiritualité, art, etc.

Portées par la joie de créer, d’imaginer un autre monde ou de vivre différemment, elles sont un avant-goût de ce que seront les modèles de demain et nous permettent de repérer des manières d’être passeurs d’avenir.

Le samedi soir, trois veillées seront organisées par des membres du MCC : Écologie intégrale, Comment déployer les Communs/Biens partagés ? Passer de la théorie à l’incarnation, Quels visages d’Église pour demain ?

Bien entendu, une délégation aquitaine sera  présente !

Au-large-avec-Ignace_fond-transparent.png.png

Capture.JPG