Guides et scouts marins de Bordeaux

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

La pratique nautique est aussi un outils au service du développement personnel de chaque jeune. Les Guides et scouts marins de Bordeaux en sont un bon exemple.

 

Présentation 

Fondé par le mouvement des scouts et guides de France, le scoutisme marin permet à ses jeunes de vivre en équipes les projets qu’ils ont choisis. Les scouts marins privilégient bien sur le milieu maritime et l’apprentissage de la navigation comme support d’activités. Elle leur permet de vivre leur passion, d’acquérir des techniques spécifiques au milieu nautique et de prendre des responsabilités. Participant au développement personnel de chaque jeune, le scoutisme marin leur permet de découvrir l’estuaire de la gironde en naviguant ensemble sur des vieux gréements ou sur des bateaux plus modernes.

 

 

Des parcours adaptés à chaque tranche d’âge…

 

Les jeunes âgés de 8 à 11 ans reçoivent d’abord une initiation à la pratique de la voile et découvrent, grâce à des projets de courtes durées, le milieu marin (faune et flore).

Les 11-14 ans découvrent aussi la voile et l’aviron en mer sur des dériveurs collectifs.

Les 14 -17 ans vivent eux des projets de camps itinérants basés sur des navires habitables. Cela leur permet de dormir sur les bateaux et d’approfondir leurs connaissances du milieu maritime grâce à des situations concrètes.

Enfin, les 17 -20 ans vivent des projets nautiques en autonomie par équipe. Ils peuvent ainsi mener des projets d’action en France et à l’étranger.

 

Pour en savoir plus sur les guides et scouts marins de Bordeaux, rendez vous ici…

 

http://www.paliria.org/wp

 

 

 

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+