Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Donner à voir ce que vit l'Église en Gironde

    La communication diocésaine connaît depuis quelques mois une réorientation importante. Interview du Père Jean Rouet, délégué épiscopal à l’information, pour expliquer l’objectif des nouveaux médias mis en place.
  • "Prier dans sa langue et sa culture"

    Une fois tous les deux ans, la messe des peuples réunit toutes les communautés d’origine étrangère et des paroissiens girondins autour de leur évêque. Mais cette expérience de l’Église, à travers une double culture, a lieu aussi tout au long de l’année. Témoignages.
  • Journée mondiale du migrant et du réfugié

    Le dimanche 13 janvier 2013, l'Église universelle célèbre la journée mondiale du migrant et du réfugié. Le thème donné par le pape Benoît XVI est cette année : "Migrations : pèlerinage de foi et d'espérance". Le Père Francis Bacqueyrisses, chargé de la pastorale des migrants pour le diocèse de (...)
  • “Invités à la confiance, appelés au témoignage”

    Homélie de Mgr Jean-Pierre Ricard, pour la fête de l'Épiphanie, prononcée à la chapelle des Missions étrangères à Paris, le dimanche 6 janvier 2013.
  • "Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix"

    Dans son homélie de la messe pour la paix, célébrée au Carmel de Talence le 31 décembre 2012, Mgr Ricard présente le message de Benoît XVI pour la Journée mondiale de la Paix.
  • Voeux pour l'année 2013

    Mgr Jean-Pierre Ricard rappelle aux Girondins qu'ils n'entrent pas seuls dans l'année qui commence. "Le Seigneur nous accompagne"...
  • "Allumer une étoile dans la nuit de Noël"

    Homélie de la messe de la Nativité, prononcée par Mgr Jean-Pierre Ricard en la Cathédrale Saint-André
  • L'évangélisation entre passion et patience

    Lisez, et écoutez en streaming, l'homélie de la messe de la Fête de Saint André 2012, par Mgr Jean-Pierre Ricard