Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Marche silencieuse contre le terrorisme

    Les représentants des Cultes à Bordeaux, réunis autour du maire Alain Juppé, dans le cadre de Bordeaux Partage, ont organisé une marche inter-religieuse et silencieuse contre le terrorisme, ce vendredi 20 novembre 2015.
  • “ Que chacun œuvre au vivre ensemble. ”

    Le cardinal Jean-Pierre Ricard participait à la rencontre des différents représentants des cultes autour du maire de Bordeaux, Alain Juppé, dans le cadre de Bordeaux Partage. Il est revenu, après la minute de silence en hommage aux victimes des attentats, sur cette échange entre (...)
  • “ Cultiver l’amour, le courage et l’engagement citoyen. ”

    Homélie du cardinal Ricard, prononcée lors de la messe avec l'association Police et Humanisme, célébrée en l'église Notre-Dame de Bordeaux, lundi 16 novembre 2015.
  • “ Le dernier mot sera à l'amour. ”

    Homélie du cardinal Jean-Pierre Ricard, prononcée lors de la messe pour les victimes des attentats de Paris et pour la Paix, ce dimanche 15 novembre 2015, à 18h30, en l'église Notre-Dame de Bordeaux.
  • Collecte nationale du Secours catholique 2015

    Ce dimanche 15 novembre 2015, le Secours catholique organise sa collecte nationale dans les paroisses. Retrouvez à cette occasion le message de Mgr Jacques Blaquart, évêque d'Orléans et président du Conseil pour la Solidarité.
  • “Que l'amour l'emporte sur la haine.”

    Communiqué du cardinal Jean-Pierre Ricard, suite aux attentats à Paris dans la nuit du vendredi 13 novembre 2015.
  • “ Pas de paix sans fraternité ”

    Homélie de la messe pour la Paix, célébrée en l'église Saint-Bruno à Bordeaux, le 11 novembre 2015.
  • Celui qui aime ne doit pas se laisser habiter par la peur de la mort

    Homélie de la messe de la fête de tous les Saints prononcée par le cardinal Jean-Pierre Ricard, en la cathédrale Saint-André de Bordeaux, le dimanche 1er novembre 2015.