Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • La miséricorde comme face de carême !

    Édito du P. Jean Rouet, vicaire général du diocèse de Bordeaux, paru dans le numéro de février 2016 d'Eglise catholique en Gironde.
  • “Entrez dans la nouvelle année par la porte de la Miséricorde”

    Éditorial du cardinal Jean-Pierre Ricard, paru dans le journal "Église catholique en Gironde" du mois de janvier 2016.
  • Miséricordieux comme le père

    Réflexion du cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, à l'occasion de l'ouverture en Gironde du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, le 13 décembre 2015, à 16h, en la cathédrale Saint-André.
  • Le Père Hermann Cohen, un passionné de l’Eucharistie

    Réflexion du cardinal Jean-Pierre Ricard à l'occasion de l'ouverture du procès en béatification du P. Hermann Cohen le 19 janvier 2016 dans le diocèse de Bordeaux.
  • “ Le mot « famille » ne résonne plus comme avant le Synode ”

    Retrouvez le discours prononcé par le pape François en conclusion de la XVe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques, à Rome, le samedi 24 octobre 2015.
  • Accueillir des réfugiés

    Réflexion du cardinal Jean-Pierre Ricard sur la mise en place de l'accueil de familles réfugiées en Gironde, parue dans le journal Eglise catholique en Gironde du mois d'octobre 2015.
  • “ Chères familles, vous êtes au cœur même de l’évangélisation ”

    Homélie du cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, prononcée lors de la Messe de clôture du Festival des familles en Gironde, le 4 octobre 2015, en la cathédrale Saint-André de Bordeaux.
  • Veillée de prière pour le Synode romain sur la famille

    Dans le cadre du Festival des familles en Gironde, une veillée de prière pour le Synode romain était organisée ce jeudi 1er octobre 2015 dans plusieurs paroisses du diocèse de Bordeaux, comme ici à Ambarès-et-Lagrave.