Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Festival des familles : demandez le programme !

    RENDEZ-VOUS le week-end des 11, 12, 13 octobre 2019 la Pastorale Familiale du diocèse de Bordeaux Bazas vous invite à vivre un véritable festival des familles. Un rendez-vous pour toutes les familles, dans le cadre du mois de la mission voulu par le pape François.
  • Jeunes et familles, du temps pour croître

    Édito de Mgr Bertrand Lacombe, évêque auxiliaire de Bordeaux, paru dans le journal diocésain de Juin 2019.
  • Que produit en nous l’Esprit Saint ?

    Homélie de la fête de Pentecôte, prononcée par Mgr Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, le dimanche 09 juin 2019, en la cathédrale Saint-André de Bordeaux, à l'occasion de la confirmation de près de 121 adultes.
  • Confirmation de près de 80 lycéens à Pentecôte 2019

    Ce samedi 8 juin 2019, au cours de la messe de la veille de Pentecôte, 81 lycéens de Bordeaux et d'autres paroisses de Gironde, ainsi qu'un adulte, ont reçu le sacrement de confirmation. Retrouvez les photos et l'homélie cette célébration, présidée par Mgr Ricard, archevêque de (...)
  • Appel à témoignages de la Commission Sauvé

    Mise en place à la demande de l'Église catholique en France, la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église catholique (Ciase) lance un appel à témoignages pour les victimes ou proche de victimes d'abus sexuels.
  • Un appel à faire vivre la fraternité !

    Après la gratuité et la liberté, les chrétiens des secteurs d’Artigues, Bouliac et Créon se mobilisent pour une semaine de mission portant sur le thème de la fraternité. Du 2 au 8 juin, ils invitent paroissiens et citoyens à nouer des relations fraternelles.
  • « Personne ne repart d’ici sans manger »

    Situé derrière l’église Saint-Nicolas, à Bordeaux, le "Pain de l’amitié" ouvre tous les jours les portes de son restaurant et sert près de 120 repas quotidiennement. Après le lancement d’une épicerie il y a quelques années, une borne numérique viendra bientôt compléter (...)
  • “Cela m'a aidé à approfondir la Parole et à vivre plus en Église.”

    Jeanne Levesque, jeune paroissienne de Saint-Seurin, fait partie depuis 3 ans d'une fraternité chrétienne. Le 20 mai 2019, elle participait, avec des dizaines d'autres paroissiens, à une rencontre des Fraternités chrétiennes du secteur Saint-Seurin/Saint-Bruno/Saint-Ferdinand à Bordeaux.