Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Un nouveau projet à Verdelais

    Relancé avec l’arrivée d’un nouveau recteur en résidence, d’une nouvelle direction à l’hostellerie et d’une communauté de religieuses, le sanctuaire de Notre-Dame de Verdelais veut accueillir largement pèlerins, groupes ecclésiaux et visiteurs de passage...
  • 15 ans d'adoration perpétuelle au Sacré-Cœur de Bordeaux

    Les 14 et 15 décembre prochain, l'église du Sacré-Cœur de Bordeaux fêtera 15 ans d'adoration perpétuelle. Jour et nuit, toute l'année, des adorateurs, devant le Saint-Sacrement, portent dans leur prière le diocèse.
  • Concert de Natasha St-Pier !

    Retrouvez l'interview de Natasha St-Pier et venez assister à son concert exceptionnel, samedi 12 octobre 2019 à la cathédrale St André !
  • Journée Mondiale de prière pour les Vocations

  • Chemin de Croix dans le centre-ville de Bordeaux

  • Pour que l'adoration perpétuelle se perpétue !

    Lancée en 2003 sur la paroisse du Sacré-Cœur à Bordeaux, l'adoration perpétuelle du Saint-Sacrement a une vocation et portée diocésaine. Elle est également vécue de manière ininterrompue par les secteurs de Libourne et Saint-Émilion.
  • Conférence de Martin Steffens autour de son dernier livre "L'Amour Vrai"

    Martin Steffens est un philosophe catholique, chroniqueur à La Vie et à La Croix conférence autour de son dernier livre "L'Amour Vrai" vendredi 15 février à 20h30 Entrée libre Institut Pey-Berland contact@institutpeyberland.fr Tél. 05 57 81 74 96 institutpeyberland.fr
  • Retraite Prière et Désert - Découvrir le mystère de l’Église

    Fr. Baptiste de l’Assomption, carme<br>L’ Église est la fin ultime du dessein de Dieu. Lorsque le Père a créé l’ univers, c’était en vue de réaliser le « palais » de l’ Épouse de son Fils bien-aimé : l’ Église, la Jérusalem céleste. Pendant une semaine nous contemplerons les multiples facettes (...)