Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Automne 2020 : Des nouvelles des familles accueillies en Gironde

    À travers ses deux associations "Accueillir les Chrétiens d'Orient en Gironde" et "Bienvenue aux réfugiés en Gironde", la Pastorale des Migrants œuvre à l'accueil de plusieurs familles immigrés dans notre diocèse.
  • #FraternalFriday : Pour des cadeaux de Noël juste et fraternel !

    Alors que les sites marchands vous invitent à consommer toujours plus en ce "black friday" (vendredi "noir de monde" dans les magasins), nous vous proposons d'en profiter pour vivre un "fraternal friday" (vendredi fraternel).
  • Ensemble, aimons la vie et rentrons en famille dans l'Avent

    Veillée de prière diocésaine, le vendredi 27 novembre à 20h30, organisée par la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux, la Communauté du Chemin neuf et le service diocésain de la Catéchèse. Retransmise en direct depuis la chapelle de la Maison Saint Louis Beaulieu
  • Journée mondiale des pauvres 2020 : "tends ta main au pauvre"

    Ce dimanche 15 novembre 2020, l'Église universelle célèbre la 4ème Journée mondiale des pauvres, journée instaurée par le Pape François à la suite du Jubilé de la Miséricorde. Retrouvez des vidéos et dossiers du Secours Catholique - Caritas France, des interviews de sa délégation en Gironde (...)
  • Verdelais : une rentrée confiée à Marie

    Pour la première fois, la fête de Notre-Dame de Verdelais, ce dimanche 6 septembre, avait une dimension diocésaine et invitait les familles à venir confier leur année à Marie, « consolatrice des affligés. »
  • "Contraint de fuir comme Jésus-Christ"

    Le 27 septembre 2020 l’Église célèbre la Journée mondiale du migrant et du réfugié. Intitulée cette année Contraint de fuir comme Jésus-Christ : « Fais-moi connaître ta route ». Retrouvez le message adressé aux paroisses par la Pastorale des Migrants du diocèse de Bordeaux.
  • 4 septembre 2020 : Journée universelle de prière et de jeûne pour le Liban

    Le Liban, face à un « extrême danger », ne peut pas être « abandonné à sa solitude », a plaidé le pape François, dans un long message consacré au pays, à la fin de son audience générale du mercredi 2 septembre 2020. Le souverain pontife a appelé les croyants de la planète à « une journée (...)
  • Appel à la solidarité pour les familles de la "Zone libre" à Cenon

    Les 300 personnes, dont 115 enfants, mise à l'abri depuis novembre à la "Zone libre", dans une ancienne RPA à Cenon, sont à nouveau menacées d'expulsion. Elles ont reçu, ce jeudi 18 juin 2020, le soutien de plusieurs associations et riverains. Parmi eux, des paroissiens de Cenon, des chrétiens (...)