Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • À vos masques, prêts, partagez !

    L'appel à confectionner des masques en tissu "anti-postillons" se poursuit. Retrouvez ici comment mettre à disposition vos masques disponibles pour qu'ils bénéficient à des paroisses, associations ou collectivités intéressées.
  • Partagez la joie de Pâques, pas vos postillons !

    Le diocèse de Bordeaux lance un appel à tout ceux et celles qui souhaitent fabriquer des masques en tissu "anti-postillons". Retrouvez un tutoriel simplifié et des indications pour vous lancer, partager ces masques autour de vous et aider des personnes en situation de précarité.
  • Un pour tous et tous pour un !

    Dans ce message du 30 mars 2020, le P. Jacques Faucher, délégué diocésain à la Pastorale de la Santé, rappelle la présence et disponibilité constante des aumôniers hospitaliers pour accompagner les malades du Covid-19 et leurs familles.
  • Solidarité avec ma paroisse

    Depuis le 15 mars, nous ne pouvons plus nous rassembler en église, et nos paroisses ne perçoivent plus les différentes ressources (quêtes, cierges et différentes offrandes) pourtant essentielles à la vie de notre communauté.
  • Pour lutter en chrétiens contre la pandémie : renforcer l'amour fraternel et la prière !

    Message de Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, partagé ce mardi 17 mars 2020 à tous les fidèles de l'Église catholique en Gironde pour répondre, ensemble, en chrétiens, à la pandémie de Covid-19.
  • Diaconies de secteur

    Retrouvez la charte, la boîte à outils et des éléments de réflexion autour des diaconies de secteur, mises en place dans les paroisses du diocèse de Bordeaux suite au Synode diocésain "disciples-missionnaires".
  • Voir germer demain

    Message de l'Action catholique ouvrière en Gironde, publié le 26 janvier 2020, en lien avec le mouvement social concernant la réforme des retraites.
  • Présents, en soutien, aux côtés des familles de la "Zone libre" de Cenon.

    Des membres de la Pastorale des migrants étaient présents, ce vendredi 17 janvier 2020, aux côtés des associations et riverains venus soutenir les familles de la "Zone libre" de Cenon, assignées au tribunal d'instance de Bordeaux en vue d'une expulsion.