Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Proposition d’un temps de prière fait seul ou en famille, sur la base d'un office de la Liturgie des Heures

    Une période de confinement stricte en plein Carême.... L'occasion de découvrir, renouveler ou intensifier sa prière, seul ou en famille. Retrouvez la proposition élaborée spécialement par la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bordeaux pour nous soutenir les uns les autres.
  • Pour lutter en chrétiens contre la pandémie : renforcer l'amour fraternel et la prière !

    Message de Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, partagé ce mardi 17 mars 2020 à tous les fidèles de l'Église catholique en Gironde pour répondre, ensemble, en chrétiens, à la pandémie de Covid-19.
  • [COVID-19] Proposition de prières pour les semaines à venir

    Face aux restrictions de rassemblements et de célébrations liées à l'épidémie de Covid-19, le service diocésain de Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bordeaux propose plusieurs prières pour les familles, les prêtres et personnes isolées.
  • 15 ans d'adoration perpétuelle au Sacré-Cœur de Bordeaux

    Les 14 et 15 décembre prochain, l'église du Sacré-Cœur de Bordeaux fêtera 15 ans d'adoration perpétuelle. Jour et nuit, toute l'année, des adorateurs, devant le Saint-Sacrement, portent dans leur prière le diocèse.
  • Jeunes et familles, du temps pour croître

    Édito de Mgr Bertrand Lacombe, évêque auxiliaire de Bordeaux, paru dans le journal diocésain de Juin 2019.
  • Pour que l'adoration perpétuelle se perpétue !

    Lancée en 2003 sur la paroisse du Sacré-Cœur à Bordeaux, l'adoration perpétuelle du Saint-Sacrement a une vocation et portée diocésaine. Elle est également vécue de manière ininterrompue par les secteurs de Libourne et Saint-Émilion.
  • "Père" et "Mère" permet à chacun d’entre nous de se repérer dans les générations qui se succèdent

    Déclaration de Mgr Bruno Feillet, président du Conseil Famille et Société de la Conférence des évêques de France, au sujet de l'amendement visant à inscrire "Parent 1" et "Parent 2" sur les documents administratifs.
  • IXe rencontre mondiale des familles

    Dublin a été choisie par le pape François pour accueillir la prochaine Rencontre Mondiale des Familles, les 21-26 août 2018, guidée par le thème « L’Évangile de la famille : joie pour le monde ». Retrouvez le dossier complet sur le site de l'Eglise catholique en France.