Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Nuit de Pâques, samedi soir, "Des ténèbres à la Lumière" : proposition de célébration liturgique.

    Retrouvez la proposition faite pour la Nuit de Pâques, samedi 11 avril 2020 au soir, par la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bordeaux. À vivre seul.e, en famille, en communion avec toute l'Église.
  • Samedi saint (matin), "le Christ est au tombeau" : proposition d'une célébration domestique.

    Retrouvez la proposition faite pour ce Samedi saint, 11 avril 2020, par la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bordeaux. À vivre seul.e, en famille, en communion avec toute l'Église.
  • Vendredi saint, "Le jour du Crucifié" : proposition pour une célébration domestique

    Retrouvez la proposition faite pour ce Mercredi saint, 8 avril 2020, par la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bordeaux. À vivre seul.e, en famille, en communion avec toute l'Église.
  • Mercredi saint, “Serait-ce moi, Seigneur ?” : proposition de célébration domestique.

    Retrouvez la proposition faite pour ce Mercredi saint, 8 avril 2020, par la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bordeaux. À vivre seul.e, en famille, en communion avec toute l'Église.
  • Lettre aux ministres ordonnées pendant l'épidémie de Covid-19

    Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, a tenu à s'adresser, le 20 mars 2020, aux ministres ordonnés, prêtres et diacres, du diocèse de Bordeaux, appelés à poursuivre leur ministère dans les conditions difficiles liées à l'épidémie de Covid-19.
  • Prière diocésaine durant l'épidémie de Covid-19

    Priez et partagez, cette prière diocésaine proposée à tous les fidèles de l'Eglise catholique en Gironde durant le temps de l'épidémie de Covid-19.
  • Proposition d’un temps de prière fait seul ou en famille, sur la base d'un office de la Liturgie des Heures

    Une période de confinement stricte en plein Carême.... L'occasion de découvrir, renouveler ou intensifier sa prière, seul ou en famille. Retrouvez la proposition élaborée spécialement par la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bordeaux pour nous soutenir les uns les autres.
  • Pour lutter en chrétiens contre la pandémie : renforcer l'amour fraternel et la prière !

    Message de Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, partagé ce mardi 17 mars 2020 à tous les fidèles de l'Église catholique en Gironde pour répondre, ensemble, en chrétiens, à la pandémie de Covid-19.