Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • RCF : Radio Don 2019

    Du 18 au 24 novembre 2019, soutenez la radio chrétienne francophone et son antenne locale, RCF Bordeaux, en participant au Radio Don.
  • Je vous salue tous très fraternellement !

    Message de Mgr Jean-Paul James, nommé par le pape François archevêque de Bordeaux, ce jeudi 14 novembre 2019, à ses nouveaux diocésains.
  • Nomination de Mgr James comme archevêque de Bordeaux

    Communiqué de Mgr Bertrand Lacombe, administrateur diocésain de Bordeaux, suite à la nomination par le pape François de Mgr Jean-Paul James comme archevêque de Bordeaux, ce jeudi 14 novembre 2019.
  • Témoins

    Crise des abus sexuels, lutte contre le cléricalisme, annonce de l’Évangile et appel à vivre la sainteté dans le monde actuel... Le diocèse de Bordeaux publie la série "Témoins". Un quinzaine de témoignage long format (30 à 50min chacun). Des hommes et des femmes, engagés au (...)
  • Assemblée plénière des évêques : un temps synodal inédit !

    L'Assemblée plénière des évêques de France, qui s'ouvre à Lourdes, commence ces mardi 5 et mercredi 6 novembre 2019 par un temps synodal inédit. Les Évêques et des délégués diocésains de toute la France vont travailler ensemble sur les questions d'Écologie intégrale.
  • Prière diocésaine pour les vocations

    Chaque 1er jeudi du mois, à la chapelle de la Maison saint Louis Beaulieu, le service diocésain des Vocations vous invite à un temps de prière à 21h, suivi de 22h à minuit par un temps d'adoration silencieuse.
  • “Je continuerai à vous porter plus que jamais dans ma prière.”

    Homélie de Mgr Ricard, prononcé au cours de la messe d'action de grâce et d'adieu, le dimanche 20 octobre 2019, en la cathédrale Saint-André de Bordeaux.
  • Un nouvel "itinéraire" pour les laïcs engagés en paroisse

    Dans la suite du synode diocésain, une nouvelle proposition de formation voit le jour à l'Institut Pey Berland. Étalée sur deux ans, elle s’adresse à tous les baptisés engagés ou souhaitant s’engager en paroisse.