Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Veillée pour la vie - Notre-Dame de Talence - Vendredi 25 septembre 2020 - 20h30

    La paroisse Notre-Dame de Talence vous propose une veillée pour la vie le vendredi 25 septembre 2020 à partir de 20h30. Veuillez également noter que la veillée diocésaine pour la vie se tiendra le 27 novembre en présence de Monseigneur James.Qu’allons-nous vivre pendant la veillée ?> Rendre (...)
  • Messe pour les défunts morts pendant le confinement

    Célébration en la cathédrale Saint-André, mardi 15 septembre à 19h, présidée par Mgr James, archevêque de Bordeaux
  • Verdelais : une rentrée confiée à Marie

    Pour la première fois, la fête de Notre-Dame de Verdelais, ce dimanche 6 septembre, avait une dimension diocésaine et invitait les familles à venir confier leur année à Marie, « consolatrice des affligés. »
  • Stage de couples IMAGO du 25 au 28 juin 2020

    Ces trois jours et demi sont ouverts à tous les couples qui souhaitent renouveler leur relation, mariés ou non, et quelque-soient leurs convictions philosophiques ou religieuses
  • Quand les vocations se mettent à table...

    Retrouvez une proposition d'animation autour des vocations à faire à table, à l'aide de "sets de table" réalisé par le Service national des Vocations pour la Journée mondiale des Vocations de 2019.
  • Continuer à accompagner les familles en dueil pendant l'épidémie de Covid-19

    Durant les restrictions liées au confinement et à la pandémie de Covid-19, l'Eglise reste active pour accompagner les familles en deuil et célébrer des obsèques. Le P. Gérard Faure, en charge de la formation diocésaine sur ces questions, revient sur les rites adaptés à la situation (prière au (...)
  • Prière au cimetière

    Proposition d'une prière pour les familles qui accompagnent au cimetière un défunt.
  • Solidarité avec ma paroisse

    Depuis le 15 mars, nous ne pouvons plus nous rassembler en église, et nos paroisses ne perçoivent plus les différentes ressources (quêtes, cierges et différentes offrandes) pourtant essentielles à la vie de notre communauté.