Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • « Nous avons senti à quel point ce temps leur était précieux, leur soif de prier ensemble. »

    Deux fois par mois, l’équipe d’aumônerie de l’hôpital de Libourne se retrouve avec plusieurs soignants pour des temps de prière ou des célébrations de l’Eucharistie.
  • Joseph, réconfort de l'Église

    Retrouvez la proposition de liturgie domestique à vivre durant le temps pascal, seul ou en famille, en communion avec toute l'Église.
  • Qui nous roulera la pierre ?

    Éditorial de Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, paru dans le journal diocésain de Mars 2021.
  • Avec Joseph, dans l'espérance de la Résurrection

    Proposition d'une liturgie domestique autour de la figure de Joseph d'Arimathie, à vivre au cours de la Semaine Sainte, seul ou en famille, en communion avec toute l'Église.
  • Les célébrations du Vendredi saint au dimanche de Pâques !

    Retrouvez les horaires des célébrations du Vendredi saint au dimanche de Pâques, pour les paroisses catholiques de Bordeaux.
  • "Enfin, la messe chrismale célébrée en la cathédrale de Bordeaux"

    Ce lundi 29 mars 2021, Lundi saint, Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux a célébré la Messe chrismale au cours de laquelle sont bénies les huiles saintes des malades et catéchumènes et consacré le Saint Chrême.
  • Déforestation au Pérou : quels impacts pour les populations locales ?

    Dans le cadre de sa campagne de Carême, le CCFD-Terre Solidaire propose ce samedi 20 mars, une visioconférence pour découvrir l'action de son partenaire, Manuel Cornejo, qui lutte contre la déforestation de l'Amazonie au Pérou. Présentation par Inès et Agathe, en service civique au CCFD-Terre (...)
  • Une première journée diocésaine des fiancés en Gironde

    Une centaine de couples se sont réunis ce samedi 13 mars pour la première journée des fiancées. Un rassemblement diocésain complémentaire des préparations en paroisses, avec des témoignages, enseignements, table-ronde, temps de louanges...