Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Solidarité avec ma paroisse

    Ne bénéficiant d’aucune subvention, votre paroisse ne peut compter que sur votre générosité. Cet été, faire un don complémentaire pour votre paroisse, c’est l’aider concrètement à continuer de fonctionner, à vous accueillir, tant dans les périodes critiques que durant les agréables mois de (...)
  • Un "Temps du Goûter" pour la 1ère journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées.

    Bernard Dabadie, du Mouvement chrétien des retraités, présente les propositions qui seront faites dans le diocèse de Bordeaux pour vivre, le dimanche 25 juillet, cette nouvelle journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées instituée par le pape François.
  • Prendre le temps d'une relecture croyante de l'année

    Retrouvez l'éditorial de Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, paru dans le numéro de l'été 2021 du journal "Eglise catholique en Gironde".
  • Pèlerinage des pères de famille à Rocamadour - 2021

    Du 2 au 4 juillet 2021, une soixantaine de diocésains, époux et pères de famille, marchent jusqu'au sanctuaire de Rocamadour, en lien avec le pèlerinage des pères de famille de Cotignac.
  • Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées

    Le dimanche 25 juillet sera célébrée la première Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes Âgées. Le thème choisi par le Saint-Père pour cette journée est “Je suis avec toi tous les jours” (cf. Mt 28,20) et vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque (...)
  • « Nous abordons notre mission plus forts de ce que nous avons vécu ensemble »

    Retrouvez le témoignage de l’équipe d’aumônerie du groupe Sud du CHU qui intervient notamment au sein de l’EHPAD de Lormont.
  • « Nous avons senti à quel point ce temps leur était précieux, leur soif de prier ensemble. »

    Deux fois par mois, l’équipe d’aumônerie de l’hôpital de Libourne se retrouve avec plusieurs soignants pour des temps de prière ou des célébrations de l’Eucharistie.
  • Joseph, réconfort de l'Église

    Retrouvez la proposition de liturgie domestique à vivre durant le temps pascal, seul ou en famille, en communion avec toute l'Église.