Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Solidarité avec ma paroisse

    Depuis le 15 mars, nous ne pouvons plus nous rassembler en église, et nos paroisses ne perçoivent plus les différentes ressources (quêtes, cierges et différentes offrandes) pourtant essentielles à la vie de notre communauté.
  • Pour lutter en chrétiens contre la pandémie : renforcer l'amour fraternel et la prière !

    Message de Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, partagé ce mardi 17 mars 2020 à tous les fidèles de l'Église catholique en Gironde pour répondre, ensemble, en chrétiens, à la pandémie de Covid-19.
  • Noël en Église

    Ce jeudi 22 novembre, plusieurs services diocésains (catéchèse, catéchuménat, liturgie, aumôneries de l’enseignement public et Enseignement catholique) organisent une rencontre d’échange et de travail autour du temps de Noël. Tous les acteurs pastoraux engagés dans les paroisses sont invités.
  • Librairie La Procure Beaulieu

    Retrouvez le site de la librairie diocésaine La Procure Beaulieu, située au sein de la Maison saint Louis Beaulieu et faisant partie du réseau des librairies La Procure.
  • La résurrection, une puissance de transformation de nos vies

    Réflexion du cardinal Jean-Pierre Ricard, publiée dans le journal Église catholique en Gironde de mars 2016, à l'occasion des fêtes de Pâques.
  • La miséricorde comme face de carême !

    Édito du P. Jean Rouet, vicaire général du diocèse de Bordeaux, paru dans le numéro de février 2016 d'Eglise catholique en Gironde.
  • “Entrez dans la nouvelle année par la porte de la Miséricorde”

    Éditorial du cardinal Jean-Pierre Ricard, paru dans le journal "Église catholique en Gironde" du mois de janvier 2016.
  • Miséricordieux comme le père

    Réflexion du cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, à l'occasion de l'ouverture en Gironde du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, le 13 décembre 2015, à 16h, en la cathédrale Saint-André.