Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Messe de l'Assomption 2020 à Arcachon

    La messe de l'Assomption sera célébrée par Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, le samedi 15 août 2020, sur la jetée Thiers à Arcachon, lors des Fêtes de la Mer.
  • Stage de couples IMAGO du 25 au 28 juin 2020

    Ces trois jours et demi sont ouverts à tous les couples qui souhaitent renouveler leur relation, mariés ou non, et quelque-soient leurs convictions philosophiques ou religieuses
  • Fête de la Mer 2020 à Soulac

    Le dimanche 9 août à 11 h, messe présidée par Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, à la basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-terres à Soulac. Port du masque obligatoire.
  • "Venez confier votre année à Marie"

    Le dimanche 6 septembre 2020, Mgr James présidera la messe pour la fête de Notre-Dame de Verdelais, à 11h00. Célébration suivie d'un pique-nique fraternel et d'un temps de prière du chapelet.
  • Assomption à la cathédrale - 14 août 2020

    La Messe de l'Assomption sera célébrée le vendredi 14 août à 20h30, en la cathédrale Saint-André de Bordeaux, suivie d'une procession à Notre-Dame d'Aquitaine.
  • Retour sur les ordinations 2020

    Retrouvez les photos de la célébration des ordinations de ce samedi 27 juin 2020 et le témoignage de Thibault Sajous, ordonné prêtre, et Louis-Marie Écomard, ordonné diacre, en vue du sacerdoce.
  • Messe de profession de Sr Marie-Aimée au Carmel de Talence

    Ce Vendredi 19 juin, Sr Marie-Aimée prononcera ses voeux perpetuelles au Carmel de Talence au cours d'une célébration présidée par Mgr James, archevêque de Bordeaux. Le nombre de place dans l'assemblée étant limité, l'accès se fera sur invitation. La célébration sera retransmise en direct à (...)
  • "Quelle joie de fêter Pentecôte ensemble !"

    Retrouvez l'homélie prononcée par Mgr James, archevêque de Bordeaux, lors de la fête de Pentecôte ce dimanche 31 mai 2020, en la cathédrale Saint-André, en présence de fidèles pour la première fois depuis la reprise des célébrations avec assemblée.