Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Joie de l'Avent, joie de Noël...joie de l'Évangile

    À Noël, le cadeau de Dieu, c’est la joie ! Et le temps de l’Avent nous prépare à accueillir cette joie, un peu comme l’Ancien Testament préparait la venue du Sauveur, cette joie que tout l’Évangile nous invite à recevoir parce que Dieu vient nous sauver.
  • La Saint Nicolas des Familles

    Samedi 4 décembre, de 14h à 18h, Au centre Jean-Paul II, 21 rue Buchou à Bordeaux Stands de livre et de créatrices Saint Nicolas apportera un délicieux goûter, des petites douceurs et du vin chaud ! Inscription : afc33bordeaux@afc-france.org
  • L'Avent, un temps pour se préparer à Noël

    Le temps de l’Avent (du latin adventus, “venue, avènement”) s’ouvre le 4ème dimanche précédant Noël.
  • Cycle de conférence - Année de la Famille Amoris Laetitia

    Dans le cadre de l’année Amoris Laetitia, exhortation du Pape François sur la beauté et la joie de l’Amour, la Pastorale Familiale diocésaine organise un cycle de conférences pour accompagner toutes les familles.
  • Weekend veufs et veuves - Le deuil : un mouvement de vie... pour moi, pour mes enfants.

    Les 11 et 12 décembre 2021, à Paris : Weekend veufs et veuves - Le deuil : un mouvement de vie... pour moi, pour mes enfants.
  • Prière pour la vie

    Vendredi 26 novembre 2021 à 20h30 à l'église Saint Jean-Baptiste de Libourne
  • Session "Vivre en Couple Aujourd'hui" les 04-05 décembre 2021 à Paris

    Cette session est pour les couples mariés, ou en recherche, et aussi pour ceux et celles qui se préparent au mariage ou pensent au mariage…
  • La rentrée du caté c'est maintenant !

    Cette année le service de la catéchèse du diocèse lance une campagne de communication afin de dynamiser la rentrée. Rencontre avec Sophie Mayol, responsable du service diocésain et le père Jean-Michel Mathieu qui accompagne le service.