Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Jeudi saint, "Avec Jésus, dans sa Pâque" : proposition d'une célébration domestique.

    Retrouvez la proposition faite pour ce Jeudi saint, 9 avril 2020, par la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bordeaux. À vivre seul.e, en famille, en communion avec toute l'Église.
  • Mercredi saint, “Serait-ce moi, Seigneur ?” : proposition de célébration domestique.

    Retrouvez la proposition faite pour ce Mercredi saint, 8 avril 2020, par la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bordeaux. À vivre seul.e, en famille, en communion avec toute l'Église.
  • Propositions de célébrations domestiques pour la Semaine Sainte 2020

    Alors que le confinement se prolonge pour faire face à l'épidémie de Covid-19, la Pastorale liturgique et sacramentelle propose aux fidèles du diocèse de Bordeaux de vivre cette Semaine sainte et la fête de Pâques en communion les uns les autres à travers des propositions de célébrations à (...)
  • Un pour tous et tous pour un !

    Dans ce message du 30 mars 2020, le P. Jacques Faucher, délégué diocésain à la Pastorale de la Santé, rappelle la présence et disponibilité constante des aumôniers hospitaliers pour accompagner les malades du Covid-19 et leurs familles.
  • Solidarité avec ma paroisse

    Depuis le 15 mars, nous ne pouvons plus nous rassembler en église, et nos paroisses ne perçoivent plus les différentes ressources (quêtes, cierges et différentes offrandes) pourtant essentielles à la vie de notre communauté.
  • Célébrer ensemble l'Annonciation du Seigneur

    Pour fêter ensemble l'Annonciation, malgré le confinement lié à l'épidémie de Covid-19, plusieurs initiatives locales, nationales et mondiales sont proposées aux fidèles ce mercredi 25 mars 2020.
  • Lettre aux catéchumènes adolescents qui devaient répondre à l'appel décisif ce 21 mars 2020

    Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, a adressé un message aux adolescentes qui se préparent à recevoir le baptême en Gironde et devaient répondre, ce samedi 21 mars 2020, à l'appel décisif.
  • Lettre aux ministres ordonnées pendant l'épidémie de Covid-19

    Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, a tenu à s'adresser, le 20 mars 2020, aux ministres ordonnés, prêtres et diacres, du diocèse de Bordeaux, appelés à poursuivre leur ministère dans les conditions difficiles liées à l'épidémie de Covid-19.