Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • Le véritable transhumanisme, c'est la divinisation !

    Homélie de Mgr Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, pour la fête de l'Assomption de la Vierge Marie, célébrée ce 14 août 2019 au soir à la Cathédrale Saint-André de Bordeaux et le 15 août à Arcachon.
  • Nominations au 1er septembre 2019

    Par décision de Mgr l'Archevêque, retrouvez les nominations des prêtres, diacres et laïcs dans vos secteurs pastoraux et services diocésains, entrant en vigueur au 1er septembre 2019.
  • Concert de Natasha St-Pier !

    Venez assister au concert exceptionnel de Natasha St-Pier, samedi 12 octobre 2019 à la cathédrale St André !
  • Laurent GRZYBOWSKI en tournée dans le diocèse

    Une guitare, une voix et un cœur ! A l'occasion de ses 30 ans de chansons, le chanteur chrétien Laurent Grzybowski vient en tournée dans le diocèse.
  • Vacances en Gironde : cet été, je donne au denier !

    Durant les mois de juillet et août de nombreux estivants découvrent les églises de Gironde et participent à la vie des communautés. L'Église invite chacun à contribuer, selon ses possibilités, aux ressources de ces paroisses.
  • Au service du dynamisme missionnaire et de la sanctification du peuple de Dieu.

    Homélie prononcée par Mgr Jean-Pierre Ricard, lors de la messe d'ordination au diaconat en vue du presbytérat de Thibault Sajous et Gabriel Durier, le dimanche 30 juin 2019 en la cathédrale Saint-André de Bordeaux.
  • Festival des familles : Retrouvez ici le PROGRAMME complet

    RENDEZ-VOUS le week-end des 11, 12, 13 octobre 2019 ! La Pastorale Familiale du diocèse de Bordeaux Bazas vous invite à vivre un véritable festival des familles. Un rendez-vous pour toutes les familles, dans le cadre du mois de la mission voulu par le pape François.
  • Un festival pour toutes les familles à la rentrée !

    Dans le cadre du mois extraordinaire de la mission, voulu par le pape François, un festival des familles est organisé en Gironde du 11 au 13 octobre 2019. Présentation de ce projet par Loïc de chamisso, membre de la pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.