Familles

Plusieurs mouvements d'Eglise locaux, nationaux ou internationaux se consacrent particulièrement aux questions qui se pose au sein des familles aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur le site web de la Pastorale familiale du diocèse de Bordeaux.
  • "Le Seigneur me relèvera toujours"

    Retrouvez les photos de la veillée de prière proposée par l'Aumônerie des étudiants, ce vendredi 4 mars 2016 à 21h à la cathédrale Saint-André, dans le cadre des "24h pour le Seigneur". Et écoutez le témoignage de Laurane et Lucie qui reviennent sur ce qu'elles vivent à travers la prière et le (...)
  • 24 heures pour le Seigneur à la cathédrale

    Vendredi 4 mars de 14h à 23h et le samedi 5 mars de 9h à 19h, la cathédrale Saint-André participe à l'initiative "24 heures pour le Seigneur". Retrouvez les différents temps forts prévus pendant ces deux jours.
  • Pèlerinage des laïcs en mission ecclésiale en Terre Sainte

    Du 19 au 27 février, 33 laïcs en mission ecclésiale du diocèse de Bordeaux, accompagnés du cardinal Jean-Pierre Ricard et du P. Jean Rouet, étaient en pèlerinage en Terre Sainte.
  • “ Répondez au triple appel de Dieu ”

    Homélie prononcée par le cardinal Jean-Pierre Ricard lors de l'Appel décisif des catéchumènes, le dimanche 14 février 2016, en la cathédrale Saint-André de Bordeaux.
  • “Dieu nous rouvre l’avenir et prend la route avec nous.”

    Homélie du cardinal Jean-Pierre Ricard, prononcée lors de la messe des Cendres marquant l'entrée en Carême, le mercredi 10 février 2016, en la cathédrale Saint-André de Bordeaux.
  • La miséricorde comme face de carême !

    Édito du P. Jean Rouet, vicaire général du diocèse de Bordeaux, paru dans le numéro de février 2016 d'Eglise catholique en Gironde.
  • De Saint-Jean Belcier à la cathédrale Saint-André

    Le secteur pastoral du Sacré-Cœur, Sainte-Geneviève, Saint-Nicolas et Sainte-Eulalie, organise une marche de la Miséricorde le samedi 5 mars 2016, entre 9h et 17h, dans le cadre des "24 heures pour le Seigneur".
  • 24 heures pour le Seigneur à Soulac

    Le Médoc vivra sa journée d'ensemble pastoral le samedi 5 mars à l'occasion de l'initiative "24 h pour le Seigneur" en la basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-terres à Soulac.