Dialogue œcuménique

Retrouvez toutes les informations sur les échanges et rencontres en Gironde entre les protestants, les orthodoxes, les anglicans et les catholiques
  • Agir pour une culture de Paix

    Du 15 au 21 mars, Bahira, jeune palestinienne de l'association Sadaka-Reut (partenaire du CCFD - Terre solidaire), vient témoigner en Gironde du travail mené dans le domaine de l'éducation en Israël et Palestine. Retrouvez les dates des rencontres dans le diocèse de Bordeaux et son témoignage.
  • Quand foi et écologie se rencontrent !

    Pour 2015, le CCFD - Terre Solidaire, qui lutte contre les causes structurelles de la faim dans le monde, axe sa campagne de Carême sur le thème "Foi et écologie". Michel Dorémus, responsable diocésain en Gironde, présente le lancement de cette campagne, le dimanche 22 février à Saint-André de (...)
  • 7ème édition du Festival international du film des Droits de l’Homme en Gironde

    Du 9 au 11 janvier, le cinéma Jean Eustache, à Pessac, accueille le FIFDH. Une projection est aussi prévue à Saint André de Cubzac le 16 janvier et à Ste Foy la Grande le 10 février. Retrouvez le programme des films et débats...
  • Entrer dans une année nouvelle sous le signe de la fraternité

    Homélie de Mgr Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, prononcée lors de la messe pour la paix, le 31 décembre 2014, au Carmel de Talence.
  • “ Accueille ton Dieu, accueille ton frère ”

    Catéchèse de Noël du cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, parue dans le numéro de décembre 2014 du journal "Église catholique en Gironde".
  • Noël pour les enfants de Mar Youssef

    Les 80 familles de Qaraqosh accueillies par la paroisse Mar Youssef (Saint Joseph) à Bagdad ont besoin de votre aide. Le diocèse de Bordeaux vous invite à les soutenir par vos dons et votre prière.
  • La Maison des 2 rives ouvre ses portes

    Depuis 1998, elle s’appelait « Maison Saint-Catherine ». Située dans la rue piétonne du même nom, cette maison d’accueil pour jeunes femmes en difficulté change de locaux mais garde le même projet initié il y a 15 ans par le Secours catholique : cheminer avec les plus fragiles.
  • Près de 8000 familles prises en charge par la Caritas Irak

    Alors que l'hiver approche, la Caritas Irak apporte son soutien à près de 8000 familles déplacées en Irak. Retrouvez une carte et un point sur les actions menées au mois de septembre 2014.