Dialogue œcuménique

Retrouvez toutes les informations sur les échanges et rencontres en Gironde entre les protestants, les orthodoxes, les anglicans et les catholiques
  • LE NID (Accueil des personnes prostituées)

    Le Mouvement du Nid est une association de terrain qui aide les personnes qui sont dans la prostitution sur toute la France.
  • "17 000 girondins suivis vivent avec moins de 640 euros par mois"

    Dans son rapport annuel, le Secours catholique revient sur l'évolution de la pauvreté en France ces dix dernières années. Patrice Vincey, président de la délégation girondine du Secours catholique revient, dans un entretien audio, sur les points importants de ce rapport et les situations de (...)
  • Présentation des Amis aquitains des SSF

    Cette rubrique est consacrée aux amis aquitains des semaines sociales de France. Vous y trouverez une présentation de cette association qui n'est autre que l'antenne régionale des Semaines sociales de France (SSF).
  • Action des chrétiens pour l'abolition de la torture

    L’ACAT est une organisation non gouvernementale (ONG) qui lutte pour le respect des droits de l’homme partout dans le monde. Reconnue d’utilité publique, l’ACAT est une action œcuménique et regroupe ainsi chrétiens, protestants et orthodoxes.
  • État de la pauvreté en France et Nouvelle-Aquitaine

    Retrouvez le rapport statistique sur l'état de la pauvreté en Nouvelle-Aquitaine publié par le Secours catholique sur la base des chiffres recueillis en 2017.
  • Migrants : trouver une réponse commune.

    À la veille de la journée mondiale du migrant et du réfugié, nous, évêques de France, souhaitons indiquer les actions qui, dans le contexte français et pour chacun des quatre verbes, nous paraissent être prioritaires. Parmi elles, certaines pourront nourrir un plaidoyer préalable aux (...)
  • Document de réflexion sur le mariage entre personnes de même sexe

    Retrouvez, au format PDF, le document de réflexion proposé par les amis aquitains des semaines sociales en France.
  • Pour une Europe exemplaire et respectueuse des droits humains.

    À l'occasion des élections européennes, 420 candidats de 6 partis ont répondu aux propositions du CCFD - Terre solidaire pour une Europe exemplaire et respectueuse des droits humains.