Dialogue œcuménique

Retrouvez toutes les informations sur les échanges et rencontres en Gironde entre les protestants, les orthodoxes, les anglicans et les catholiques
  • Le Pain de l'Amitié

    Situé au 43 rue Saint Nicolas à Bordeaux, la mission du Pain de l’Amitié est d’apporter une aide alimentaire aux plus démunis.
  • "Avec le Christ, la solidarité est hors frontière."

    Homélie de Mgr Ricard prononcée lors de la journée d'entrée en Carême, organisait par le CCFD - Terre Solidaire, la Mission ouvrière et le MCR, à la Maison saint Louis Beaulieu, le samedi 9 mars 2019.
  • En Carême : "Devenons semeurs de solidarité" avec le CCFD-Terre Solidaire

    Le samedi 9 mars 2019, le CCFD Terre Solidaire, en lien avec la Mission ouvrière et le Mouvement chrétien des retraités, invitait à entrer en Carême "pour vaincre la faim" en devenant "des semeurs de solidarité".
  • Présentation du livre de Véronique Fayet « Révolution Fraternelle Le cri des pauvres »

    Véronique Fayet est la présidente nationale du Secours Catholique. Elle y développe, sur une trentaine de pages, l’objectif du Secours Catholique dans plusieurs chapitres très variés. ... Que de préjugés... Qui sont les pauvres...Réinventons la protection sociale...Justice sociale et (...)
  • FORD, l'avenir de l'usine et des salariés : Ensemble espérer quand même ...

    Des chrétiens du secteur et de la Mission Ouvrière vous invitent ! Retrouvons-nous pour un temps de partage Echanges suivis d’un pot fraternel Contact : secteurdesportesdumedoc@gmail.com Contact : mo33gironde@gmail.com
  • Gilets Jaunes : réfléchir ensemble au bien commun

    Face à la crise sociale profonde révélée par le mouvement des « gilets jaunes » la Conférence des Évêques de France a appelé les catholiques à organiser des débats de fond. Le secteur pastoral de Pessac invite à une rencontre et échange le lundi 4 mars à partir de 19h.
  • « Le Fraternel » : donner n’a jamais été aussi bon !

    À l’approche de Noël, le Secours catholique lance le gâteau « Le Fraternel » dont les ventes sur les marchés de Gironde aideront l’action des délégations locales.
  • Soutenez la Banque alimentaire de Gironde !

    En faisant vos courses ce vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre, participez à la collecte annuelle de la Banque alimentaire. Vos dons permettent à la Banque alimentaire de venir en aide, via les associations partenaires, à près de 18 000 personnes chaque semaine en Gironde.