Dialogue œcuménique

Retrouvez toutes les informations sur les échanges et rencontres en Gironde entre les protestants, les orthodoxes, les anglicans et les catholiques
  • Solidarité avec les étudiants sub-sahariens présents sur l'agglomération bordelaise.

    Fruit du dialogue entre Chrétiens et Musulmans en Gironde, l'association Solidarité Nord Sud lance un appel pour aider les étudiants sub-sahariens qui étudient à Bordeaux et se retrouvent dans une situation de grande précarité en raison du confinement et de la pandémie.
  • Paroles de soignants

    Retrouvez des témoignages écrits de soignants, en première ligne face à l'épidémie de Covid-19, rassemblés au printemps 2020 par les aumôneries hospitalières du diocèse de Bordeaux.
  • Une vie nouvelle, un nouveau monde sont possibles !

    À l'occasion du 1er Mai 2020, fête des travailleurs, la Mission ouvrière en Gironde et ses composantes a rassemblé une série de témoignages sur les joies et les difficultés rencontrées durant ces semaines de confinement
  • Près de 1500 masques en cours de fabrication, distribution !

    Retour sur le réseau de solidarité qui s'est créé, deux semaines après l'appel lancé le 6 avril 2020, par la Pastorale des Migrants pour fabriquer des masques barrières en tissu et les mettre à disposition des personnes les plus fragiles. Près de 1500 masques sont en cours de fabrication et (...)
  • L'Ordre de Malte lance Soli'Malte !

    Face à l'épidémie de Covid-19, l'Ordre de Malte a lancé un nouveau service d’urgence de rue conçu pour répondre à l’augmentation de la précarité qui intègre à la fois l’assistance sanitaire, sociale et alimentaire. Déployé dans 11 agglomérations françaises, il est aussi présent à Bordeaux.
  • La Mission de la Mer appelle à soutenir les ostréiculteurs et pêcheurs du Bassin d'Arcachon

    Confrontés à une baisse drastique de commandes du fait du confinement et de la fermeture des restaurants, cantines, etc.. les professionnels de la Mer sont mis en difficulté. La Mission de la Mer cherche à sensibiliser les Girondins à cette crise économique et sociale.
  • À vos masques, prêts, partagez !

    L'appel à confectionner des masques en tissu "anti-postillons" se poursuit. Retrouvez ici comment mettre à disposition vos masques disponibles pour qu'ils bénéficient à des paroisses, associations ou collectivités intéressées.
  • Partagez la joie de Pâques, pas vos postillons !

    Le diocèse de Bordeaux lance un appel à tout ceux et celles qui souhaitent fabriquer des masques en tissu "anti-postillons". Retrouvez un tutoriel simplifié et des indications pour vous lancer, partager ces masques autour de vous et aider des personnes en situation de précarité.