Dialogue inter-religieux

L’Eglise catholique de Gironde met au cœur de ses préoccupations le dialogue avec les autres religions présentes dans la région.
  • « Les serviteurs souffrants, dans les Écritures »

    Le service diocésain des relations avec le Judaïsme propose une rencontre avec le Rabbin Philippe Haddad, le lundi 22 mars 2021, de 17h à 22h à la Maison Saint Louis Beaulieu, sur le thème : « Les serviteurs souffrants, dans les Écritures »
  • "Qu’entendre par accomplissement des Ecritures en Jésus-Christ ?"

    Le service diocésain pour les relations avec le Judaïsme propose, le lundi 1er février 2021, une rencontre avec le P. Alexis Leproux, vicaire général du diocèse de Paris et président du Collège des Bernardins de Paris.
  • Nouvel an juif : année 2018 - année 5779

    Message du délégué épiscopal pour les relations avec le judaïsmeà l'occasion de la fête juive de Yom Kippur, ce 19-20 septembre 2018.
  • Shanah Tovah !

    Message du délégué épiscopal pour les relations avec le Judaïsme à l'occasion du nouvel an juif, du 20 au 22 septembre 2017.
  • Marche silencieuse et déclaration commune de Bordeaux partage

    Les responsables des cultes en Gironde, autour du Maire de Bordeaux dans le cadre de Bordeaux partage, se sont retrouvés pour une marche silencieuse ce vendredi 9 janvier à Bordeaux. Plusieurs milliers de citoyens étaient présents, une déclaration commune a été prononcée à la fin du (...)
  • “ On ne tue pas au nom de Dieu ”

    Suite à l'annonce de l'exécution d'Hervé Gourdel par un groupe de djihadistes affiliés à l'auto-proclamé État islamique, une minute de silence a eu lieu dans la cour de l'Hôtel de ville de Bordeaux. Un rassemblement qui a réuni des représentants politiques, de la société civile et des (...)