À la découverte de l'Eglise St Amand et son clocher rénové

Lorem ipsum dolor sit amet
A l'occasion des journées du patrimoine le 17 et 18 septembre prochains, des visites inédites de l'église sont proposées de 14h30 à 17h30. Elle seront l'occasion de découvrir la restauration toute récente du clocher, de la salle des cloches et d'accéder tout en haut de la flèche pour profiter d'une vue panoramique de Caudéran.

Depuis le mois d'avril dernier, suite aux travaux de rénovation, les cloches qui accompagnent les évènements importants de la vie des Caudéranais, peuvent à nouveau sonner pour les baptêmes, communions, mariages, obsèques. Elles rythment discrètement les heures et annoncent les messes dominicales.

Mais avez -vous eu l'occasion de voir ces cloches?

Ce sera le moment opportun lors des journées du patrimoine!

Vous pourrez visiter l'église, ses vitraux, le choeur, puis la sacristie. Vous accèderez ensuite par un escalier en pierres au premier étage du clocher, puis par un escalier tout neuf au deuxième étage où se trouvent la salle des cloches.

Par un escalier en colimaçon, vous arriverez au sommet du clocher , lieu sécurisé par des grilles. Vous pourrez observer un superbe panorama des différents quartiers de Caudéran, et admirer également tout les détails de la partie haute de la flèche.
ATTENTION : cette ascension est déconseillée aux personnes sujettes au vertige et/ou en mauvaise condition physique.

Durée de la visite : une demi-heure

Visite tous les ¼ d’heure par groupe d’au maximum 8 personnes
Handicapés : oui mais uniquement dans l’église.

Tarif : gratuit
S'inscrire pour une visite

Source : cathocauderan.fr